Non classé

La conjonction Jupiter-Uranus et la dissolution de l’Assemblée nationale.

J’ai tardé avant d’écrire cet article. En effet, les conjonction Jupiter-Uranus ont toujours un aspect inattendu et surprenant, provoquant des bouleversements politiques étonnants. Et puis, il y eut cette étonnante soirée électorale du 9 juin 2024. Je savais que la rencontre jupitéro-uranienne des choses étonnantes, mais je pensais plutôt à des événements du côté de l’Ukraine ou de la guerre du Shabbat en Terre Sainte. Je n’ai rien vu venir du côté des élections européennes.

A t’elle point que j’ai préféré regarder les championnats d’Europe d’athlétisme à Rome. Sous le charme des belles sauteuses en hauteur. Duel entre deux reines de beauté.

D’un côté, Angelina Topic (18 ans). Un nom prédestiné à être en haut de l’affiche.

De l’autre (justement) une Ukrainienne, Iaroslava Mahuchikh (22 ans).

Sur le terrain, c’est l’Ukrainienne qui a gagné.

Un vrai spot publicitaire pour l’athlétisme. Comme les joueuses de tennis russes. Un concours de mannequinat qui ne peut qu’attirer le public hétérosexuel normalement constitué.

Et puis sur Twitter, je découvre que Macron a pris la parole dans son costume de Mormon, la figure déconfite pour annoncer la dissolution de l’Assemblée nationale. Encore une décision subite d’un homme habitué à ce genre de méthodes. Un rail de coke, une montée d’adrénaline et il annonce, comme une envie de pisser, la dissolution contre l’avis de tout le monde, de son Premier ministre et de la Présidente de l’Assemblée nationale. Typique des cocaïnomanes, Nicolas était également un spécialiste de la chose. Donc, fini les belles athlètes, je dois revenir à la torpeur de la vie politique nationale.

La raison officielle de cette décision étonnante, le score du RN aux élections européennes.

32 % pour Jordan Bardella (RN).

15 % Valérie Hayer (LAREM).

13 % Raphaël Glucksmann (PS).

Le RN fait le double du score du Parti présidentiel. Un choc immense qui ne pouvait que provoquer une incroyable crise politique, qu’il y ait dissolution ou non.

La raison officieuse est sans doute sa dépendance à la drogue. Mais cela, vous ne l’entendrez nulle part.

Avec cette dissolution, nous allons sans doute entrer dans la phase terminale de la crise de régime que traverse la France depuis au moins dix ans. A quelques semaines des Jeux olympiques… un scénario catastrophe qui pourrait aggraver la crise.

Regardons la carte du ciel du 9 juin 2024 à 21 h (heure de l’annonce de la dissolution).

Carte du ciel, 9 juin 2024, 21 h, Paris (FRANCE)

La conjonction entre Jupiter et Uranus est encore présente, avec une orbe de 9° (écart entre les deux astres). Nous avons également un étonnant carré entre Mars et Pluton. Pluton dont le parcours en Verseau durant les vingt prochaines années annonce de profonds changements politiques avec une connotation religieuse.

La présence d’une rencontre entre Jupiter et Uranus au moment où l’histoire bascule est un grand classique de ces deux derniers siècles.

Le 29 juin 1789, avec la conjonction en Lion. D’ailleurs, étonnant parallèle, Pluton était déjà en Verseau. La conjonction eut lieu au moment de la réunion des Etats généraux.

Carte du ciel, 29 juin 1789, 12 h, Paris (FRANCE)

La Révolution est d’abord parlementaire avant que la rue ne prenne le relais au mois de juillet. Cela a débouché sur la prise de la Bastille, puis ultérieurement sur la chute de la Monarchie.

Aujourd’hui, nous avons une dissolution le 9 juin, des élections le 30 juin et le 7 juillet. La probable nomination de Jordan Bardella au poste de Premier ministre et une contestation de l’élection dans la rue pour l’empêcher d’occuper ses fonctions. Des institutions qui menaceront d’entraver son action gouvernementale, comme par exemple le Conseil constitutionnel et le Sénat. Qui sait ce qui arrivera ensuite ?

Le 4 mars 1914, la conjonction se déroula en Verseau. Elle eut lieu quelques mois avant l’attentat de Sarajevo, qui bouleversa la géopolitique mondiale en entraînant le déclenchement de la Première Guerre mondiale.

Citons également le 8 mai 1941 et la rencontre Jupiter-Uranus en Taureau qui déboucha sur le début de l’opération Barbarosa, l’offensive nazie sur l’Union soviétique. Notons que l’actuelle conjonction se déroule également en Taureau alors que de nouveau la guerre fait rage en Ukraine avec une armée russe qui triomphe. La date de la conjonction, le 8 mai, annonçait déjà la future date de la défaite allemande quatre ans plus tard.

6 réflexions sur “La conjonction Jupiter-Uranus et la dissolution de l’Assemblée nationale.

  • Laurent Bauer

    Bonjour, Monsieur.
    Je suis avec intérêt vos articles, en particulier ceux concernant le Grand Monarque.
    Le parallèle que vous établissez entre 1789 et 2024 me passionne et je voulais soumettre à votre attention cet autre article d’un blog que vous connaissez peut-être, Astrologie et Politique :
    https://astrologieetpolitique.blogspot.com/2024/06/legislatives-2024-le-grand-remplacement.html
    Ainsi que ces analyses, fruit des réflexions d’un analyste des quatrains nostradamiques :
    https://michelhenrinostradamuslaloydusoleil.fr/nostradamus-5eme-republique/
    J’ai noté une petite erreur en fin de texte, la défaite du IIIè Reich a eu lieu quatre ans jour pour jour (et non pas un) après la conjonction Jupiter-Uranus en Taureau du 8 mai 1941.

    Veuillez croire à mes sentiments les meilleurs,
    Laurent Bauer

    Répondre
    • Chaulveron

      Au bout de la crise politique, il me semble que nous aurons le Grand Monarque. J’ai corrigé l’erreur merci 😉

      Répondre
  • Dumas PJ

    Puis-je rapprocher ces évènements de deux quatrains bien connus des lecteurs des centuries ?

    Quatrain 4 Centurie I
    Par l’univers sera faict un monarque,
    Qu’en paix & vie ne sera longuement
    Lors se perdra la piscature barque,
    Sera regie en plus grand detriment.
    Quatrain 15 Centurie 2
    Un peu devant monarque trucidé
    Castor Pollux en nef, astre crinite
    L’erain public par terre & mer vuidé,
    Pise, Ast, Ferrare, Turin terre interdicte.

    Les deux premiers vers du premier quatrain sont couramment attribués à l’apparition du Grand Monarque, apparition qui est pour moi d’une datation un peu plus lointaine. Ces deux vers visent un monarque belliqueux à relativement courte durée de vie.

    Le deuxième quatrain décrit le meurtre violent d’un monarque et des évènements précurseurs. Le premier vers ne s’est pas encore réalisé de manière probante. Le deuxième vers traite d’une dualité à la tête de l’église catholique romaine (la nef) et d’une comète. Cette dernière pourrait être Neowise qui fut visible à l’oeil nu fin juin-début juillet 2021. Castor et Pollux seraient alors les frères Ratzinger, Georg l’ainé et Joseph (Pollux) pape Benedict. Les deux derniers vers visent la banqueroute en cours de la France et les confinements COVID en Italie du Nord en 2020-2021.

    Répondre
  • Dumas PJ

    Plus d’actualité que Neowise, la comète Tsuchichan-Atlas qui vient d’effectuer sa périhélie va apparaitre dans le ciel de l’hémisphère Nord et passera au plus près de la Terre en étant visible à l’oeil nu entre le 9 et le 12 octobre. Pour qui sonne le glas ?

    Répondre
  • Dumas PJ

    Après le 13 octobre, il esiste une autre opportunité pour une comète plus brillante que Tsushishan-Atlas. La Comète C/2024 S1 (ATLAS), découverte le 27 septembre 2024, pourrait devenir la comète visible à l’œil nu la plus brillante de l’année.

    Le 1er octobre, elle a été confirmée et officiellement nommée C/2024 S1 (ATLAS). Elle devrait atteindre son point le plus proche du soleil (périhélie) le 28 octobre. Entre le 29 et 31 octobre, si la comète survit à son passage rapproché avec le Soleil, elle s’éloignera, brillant de plus en plus et développant une queue plus longue. A qui le tour ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.