Astrologie.

La page astrologie de mon site comprend six rubriques : les articles astrologiques (I), des cours d’astrologie (II), les grandes conjonctions astrologiques (III), les éclipses (IV) et des articles sur l’histoire de l’astrologie (V).

I Articles astrologiques.

II. Cours d’astrologie.

J’ai décidé d’entreprendre la rédaction d’un certain nombre d’articles concernant ma vision de l’astrologie. Une vision fondée sur la science des astres des anciens. Une astrologie conforme à la vision chrétienne du monde. L’idée m’est venu après avoir lu certains commentaires publics ou mails privé assez agressif m’insultant et me dénigrant. Les attaques venant surtout de francs-maçons adeptes d’une fausse astrologie. Leurs objectifs étant de tromper les gens pour leur faire croire que l’astrologie n’est pas chrétienne et ne prédit pas le destin, des peuples et des civilisations.

Il s’agit ici d’une ébauche de réflexion afin de reconstruire un savoir perdu ou dénaturé. Avec le temps, il ira en s’améliorant et deviendra sans doute un manuel d’astrologie mondiale. En attendant, je vous demande la plus grande indulgence et de proposer des améliorations par des commentaires constructifs.

III. Les grandes conjonctions astrologiques.

Il existe dix conjonctions entre astres lentes. Cinq sur le monde des idées et quatre concernes les événements politiques. Celles entre Jupiter et Saturne s’appliquent aux deux catégories.

Développement des idéesChangement politique.
Pluton-neptune : 492 ans.Uranus-Saturne : 45 ans.
Neptune-Uranus : 172 ans.Neptune-Saturne : 36 ans.
Pluton-Uranus : 113 et 141 ans.Pluton-Saturne : 33 ans.
Jupiter-Neptune : 13 ans.Saturne-Jupiter : 20 ans.
Jupiter-Uranus: 14 ans.
Pluton-JupiterPluton-Jupiter : 12 ou 13 ans.

https://www.astrologie-mondiale.com/les-conjonctions-de-planetes-lentes/

IV. Les éclipses.

V. L’histoire de l’astrologie.

Share