La chute de Macron pour 2020 ?

La chute de Macron pour 2020 ?

« Jusqu’à ce que naisse d’un rameau de la stérile de long temps, qui délivrera le peuple de l’univers de cette servilité bénignes et volontaires, soit remettant à la protection de Mars spoliant Jupiter de tous ses honneurs et dignités, pour cité libre, constituée et assise dans un autre exiguë Mésopotamie, » (Nostradamus, épître Henri, passage 56).

Selon Nostradamus, Emmanuel Macron (« Jupiter ») sera renversé (« spoliant (…) de tous ses honneurs et dignités ») par le peuple lors d’une conjonction entre Jupiter et Mars (« Mars spoliant Jupiter »). Une conjonction de Mars et de Jupiter aura lieu le 20 mars 2020. Elle se déroulera en Capricorne. Mars sera en exaltation, alors que Jupiter sera en chute. C’est pour cela que le texte dit que « Mars spoliant Jupiter de tous ses honneurs et dignités », car Mars dominera Jupiter par sa position en signe.

carte du ciel du 20 mars 2020, 12 h 30, Paris.

La conjonction du 20 mars 2020, pour Paris a lieu en Capricorne et en maison VII. Elle annonce des manifestations anti-religieuses, une attitude rebelle des militaires. Jupiter en chute en Capricorne annonce des désordres politiques par la mauvaise moralité des autorités publiques. Ces autorités installées depuis longtemps à la tête de l’Etat sont devenus périmées en raison de leurs gestion défectueuses. Mars en exaltation, c’est une lutte politique qui s’annonce.

La conjonction est également accompagnée de Pluton (à deux degrés de la conjonction) et de Saturne (à sept degrés de la conjonction). On assiste donc en réalité à une quadruple conjonction d’une très grande ampleur pour l’astrologie mondiale.

carte du ciel du 12 janvier 2020, 17 h 59, Paris.

Une conjonction entre Saturne et Pluton aura lieu le 12 janvier 2020. La rencontre est particulière, car elle est accompagnée d’un amas planétaire impressionnant. Cinq astres sont regroupés sur quatorze degrés en Capricorne : Pluton, Saturne (en domicile), Mercure, le Soleil et Jupiter (en exil). Outre cela, nous avons une quadruple conjonction très resserrée[1] entre Mercure, Pluton, Saturne et le Soleil. L’astre solaire brûle les trois autres planètes[2].

C’est, notons-le, une conjonction majeure de l’astrologie mondiale qui doit attirer toute notre attention.

Déjà, lors de la Première Guerre mondiale, une conjonction Jupiter-Saturne présida au déclenchement des hostilités. En sera-t-il de même en 2020 ? En effet, ce type de rencontre intervient lors des hécatombes humaines.

Elle annonça souvent des transformations fondamentales qui provoquèrent des bouleversements complets dans la société. Ce fut le cas lors de la mort de Charles Ier d’Angleterre en 1649 après la révolution anglaise ou le coup d’Etat de Napoléon III en 1851.

La transmission du Soleil sur Saturne et Pluton (lieu de la conjonction) aura lieu le 13 janvier 2020 pouvant provoquer la désintégration de l’autorité et l’abdication d’un pouvoir. Nous avons également le risque de voir un ou plusieurs chefs d’Etat mourir.


[1] Il y a 1°46, entre Mercure (la plus éloignée à gauche) et le Soleil (la plus éloignée à droite).

[2] Le Soleil « brûle » les autres planètes lorsqu’il se trouve en conjonction à moins de 3°. Les astres sont « combuste » ou « brûlé », car elles sont écrasées sous la chaleur du Soleil qui embrase la planète. Traditionnellement, on la considère affaiblie dans sa signification. Elle est déstabilisée, elle ne peut plus assumer correctement ses fonctions, car elle est trop proche de l’astre solaire. L’aspect est passablement négatif, car l’astre combuste est poussé à agir dans l’excès.

Share

21 thoughts on “La chute de Macron pour 2020 ?

  1. Si cela se pouvait, il est imbu de sa personne, son cœur est une pierre, il a été placé par le nouvel ordre mondial pour tout détruire, un petit prétentieux, orgueilleux

  2. Bonjour, je suis ignare en astrologie, utilisez vous l’astrologie tropicale ou sidérale ? Et du renvoi 2 qui explique comment le soleil combuste les autres astres, peut-on dire que l’éclipse solaire qui a eu lieu le 26 dans le sud-est asiatique est responsable des terribles feux en Australie ? J’ai vu aussi que l’Antarctique a perdu 15% de glace en une journée. Merci, et bonne année 2020

    1. J’utilise l’astrologie tropicale, l’astrologie ancienne d’avant la Renaissance.
      Pour l’éclipse du 26 décembre 2019, celle-ci agit faiblement puisqu’elle n’est pas total. Peut-être intervient-elle dans le évènements d’Iran et d’Irak actuel puisqu’elle est visible là-bas.

  3. Vous faites erreur cher Chauldron !
    L’astrologie tropicale ne correspond à aucune réalité astronomique.
    Seule l’astrologie sidérale est correcte (en particulier si on prend en compte des thèmes plus anciens)
    Or Jupiter est actuellement en Sagittaire.
    Vous gachez ainsi tout votre travail, ce qui est bien dommage.
    En espérant que vous ouvriez les yeux.
    Bien cordialement.
    Julien

    1. Hahaha et vous que comprenez-vous de l’astrologie pour ne pas avoir encore saisi que tout système n’est qu’un support pour projeter son “mental”

        1. si vous le dites c’est sûrement vrai hahaha pourquoi cette réponse n’est-elle pas surprenante ?
          1) RAF du reptilien Macron
          2) par contre la pratique de l’astrologie m’importe beaucoup
          3) si, l’équinoxe a tout à voir avec vos erreurs d’interprétation .. mais si vous préférez vous prélasser dans votre obscurité – libre à vous

          1. Bonjour, vous êtes un crétin, vous ne connaissez rien à l’astrologie.

            1. Nostradamus parle de la conjonction entre Mars et Jupiter, l’une des trois grandes conjonctions de l’astrologie ancienne.
            2. On ne parle pas d’équinoxe, mais d’Ingres en Bélier. L’équinoxe est un concept lié à la “fausse” astrologie maçonnique.
            3. Depuis la nuit des temps, l’astrologie fonctionne sur le principe de cristallisation du ciel à certains moments important, naissance, grandes conjonctions, éclipses, ingres, lunaison, etc. La cristallisation fonctionne à une date précise (heure le plus précis possible. La carte du ciel que je présente est celle de la conjonction et non de l’ingres.
            4. Erreur ? Vous êtes sérieux… Vous êtes-vous donné la peine de lire la date de l’article ?
            Des abrutis comme vous montrent bien l’effondrement intellectuel de notre époque en vous permettant de donner votre avis péremptoire et méprisant sur un sujet que vous ne maîtrisez pas.

    2. Cette réflexion est tellement sotte, qu’elle ne mérite même pas qu’on se donne la peine d’y répondre.
      Elle prouve que son auteur méconnaît totalement la nature et les fondements de l’Astrologie.
      Il n’existe aucune “constellation” naturelle dans le cosmos. Celles-ci ne sont que des projections fantaisistes où l’on a rassemblé des étoiles qui n’ont rien à voir les unes avec les autres dans une sorte de représentation visuelle des signes zodiacaux : tropiques. Ces constellations ne sont d’ailleurs pas égales, elles se chevauchent quelquefois, ou laissent des “vides” importants à d’autres endroits.
      L’astrologie n’a rien à voir avec l’espace mais tout avec le temps : le zodiaque représente un processus archétypal qui se développe en douze moments (presque) égaux sur une année solaire. C’est lui qui structure l’année tropique et lui donne sens. Les saisons et les mois ne constituent pas la zodiaque mais sont organisés par lui qui, en tant qu’archétype (structure universelle) se manifeste à travers eux.
      Quant aux constellations, elles ont aussi peu de signification pour nos existences terrestres que n’en auraient douze constructions que nous aurions affublées, arbitrairement, du nom des signes du zodiaque.
      Julien conseille à l’auteur du site d’ouvrir les yeux, il conviendrait bien plutôt, qu’il se débarrassât de la poutre qu’il a dans l’oeil au lieu de chercher la paille dans celle de son voisin, visiblement plus informé que lui.

  4. Bonsoir,

    un petit mot à l’intention de ce monsieur Julien qui commence péremptoirement son message par “vous faites erreur”.
    Les astrologies Occidentale et Arabe utilisent le zodiaque tropical, l’astrologie Indienne le zodiaque sidéral.
    Ces différentes voies ont portées chacune de grands astrologues.
    Opposer ces voies plutôt que de les considérer comme complémentaires relève autant d’une insuffisance intellectuelle que d’un manque d’étude des traités anciens.
    Pourquoi se permettre de faire la leçon aux autres plutôt que d’être à l’écoute, sinon à cause d’une sur-inflation de l’ego?

    A bon entendeur,

    Clément

  5. Pourquoi ne parler que du négatif ? Ce n’est pas ainsi que nous grandirons mieux.
    Cherchez aussi les portes de sorties positives tenant un peu plus de place dans vos
    écrits . Pluton doit être dominant dans votre thème ?
    Vivons, demain est un autre jour et ayons notre libre arbitre.
    Les médias ne font ils pas assez de dégâts?

      1. Je ne vois pas où est la négativité dans mon article. La chute du dictateur Macron et de sa république est une bonne chose… sauf pour vous manifestement.

  6. une interpretation “mot-à-mot” de la prophétie et des transits planétaires est vouée à passer à côté de l’essentiel et donc de se “tromper” — allez je vais être sympa et vous donner un indice : le 20 Mars est l’équinoxe .. le nouvel an astrologique — bonne chance

    1. Ha merci !!! Je n’avais pas du tout remarquer que le Soleil entrait en Bélier en mars… que ferrais-je sans vous. En astrologie, on ne parle pas d’équinoxe, mais d’Ingres. Bref. Aucun rapport avec le texte de Nostradamus qui parle de conjonction Mars-Jupiter.

  7. peut être que tout est resté en place en matière politique mais le covid19 est passé par là…. et le confinement mi-mars ! et on en a pour 4 ans !
    Félicitations à vous les astrologues. Continuez à étudier.

  8. Tout et possible aujourd’hui 25 août 2020 l’espérance de la dernière conjonction de 1981 des même planètes me long prouve avec la dernière conjonction du 12 janvier 2020 cet nettoyage économique et politique qui va ce faire courage à tous

  9. Bonjour,
    je pense vraiment que Mars conjoint Jupiter sera dans le thème astral du grand monarque.
    Je pense également qu’il faut mettre en comparaison ou opposition la naissance du Grand Monarque avec la chute de Napoleon III (chute de l’empire qui n’est pas de droit divin)

  10. Moi je dis que Macron est dans une bonne galère aujourd’hui, je suis à la recherche de vieux articles afin de voir si les prédictions sont justes mais je n’en trouve pas facilement , celle-ci je trouve est pas mal quand même

  11. Bonjour à Chaulveron, à toutes et à tous. Merci pour toutes ces études et ces commentaires. J’ai appris des choses. Au moment où j’écris ces ligne le sieur de la pyramide est à la Lanterne, touché par une forme de coronavirus. Info ou intox ? Alibi pour se mettre à l’abri avant un coup de force étasunien anti N.O.M ? Le Grand bénéfique ou Jupiter a quitté les principales maisons qui président à sa destinée (Capricorne et Sagittaire). Je cherchais des informations quant à une destitution future et possible. J’attends pour ma part l’opposition Mars annuel/Pluton annuel en Capricorne au cours des prochains mois qui devrait mettre à mal, selon moi, le pion malfaisant. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.