La conjonction Mars-Saturne du 5 avril 2022 (1).

Le début de l’année 2022 va être marqué par un intense contexte astrologique équivalent à celui de l’année 2020.

Trois conjonctions majeures vont avoir lieu durant un mois et demi, en pleine élection présidentielle française.

1 Conjonction Saturne-Mars. 5 avril 2022
2Conjonction Neptune Jupiter.12 avril 2022.
3Conjonction Jupiter-Mars.29 mai 2022.

Les deux tours des élections présidentielles auront lieu, le 10 avril 2022 et 24 avril 2022.

Les conjonctions de Mars avec Saturne puis Jupiter viendront encadrer la puissante conjonction entre Neptune et Jupiter dont il y a beaucoup à dire (dans un autre article). Ces conjonctions, aujourd’hui oubliées des astrologues “modernistes” étaient très importante dans l’ancienne astrologie. On parlait de “grandes conjonctions”. Je vous renvoi a l’un de mes articles sur le sujet.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-6.png.

La conjonction entre Mars et Saturne est donc une grande conjonction dite “moyenne”. La conjonction entre Mars et Jupiter étant elle “mineure”.

Comme pour la conjonction entre le Soleil et Saturne du 4 février 2022, l’éclipse du 11 août 1999 est jeu. Sans “spoiler” les autres articles astrologiques que je prépare sur l’année 2022, la quasi-totalité des conjonctions du début de l’année vont mettre en action l’éclipse de 1999. Ce qui est un phénomène rarissime et annonce sans doute des événements liés a celle-ci (le Grand Monarque). Je le répète et le redis, ce ne sont que des hypothèses, des réflexions personnelles que je partage avec vous. Rien d’autres. Il faut toujours être prudent en matière d’astrologie. Il n’y a aucun déterminisme dans les astres. Seul le libre-arbitre des hommes décide de l’histoire.

L’éclipse du 11 août 1999 eut lieu sur le 18° du Lion. Il faut surveiller le lieu de l’éclipse et l’endroit opposé (18° en Verseau).

carte éclipse 11 aout 1999
Carte du ciel du 11 août 1999, 12 h 03, TRURO, ANGLETERRE.

La conjonction entre Mars et Saturne aura lieu au 22° du Lion.

Carte du ciel du 5 avril 2022, 3 h 51, PARIS (FRANCE).

Il y a un écart de 6° entre la conjonction et le lieu opposé de l’éclipse.

De même la conjonction de 2022 vient transiter l’Uranus de 1999 avec un écart de 7°.

Saturne est en domicile, alors que Mars est en terme. A la Grande Conjonction, est également associée Vénus (à 7° d’écart). Les trois astres forment une triple conjonction très intense. Elle est en carré avec la lune. Il faut aussi noter que Mars et Saturne était dans une opposition très violente dans la carte du ciel de l’éclipse du 11 août 1999, ce qui semble n’indiquer rien de bon pour 2022. La conjonction a lieu en maison angulaire (la maison I).

C’est Saturne qui domine la conjonction. Saturne comme Mars sont des astres maléfiques par nature, mais en bonnes positions célestes dans le signe du Verseau. La maison I est une maison heureuse. Cela annonce une réalisation imparfaite. La réalisation sera difficile et obtenue par des moyens répréhensibles. Cela attire un malheur par la suite. Cela pourrait concerner un pouvoir autoritaire s’appuyant sur l’armée ou la police face à une opposition de plus en plus violente. Le carré de la Lune concerne le peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.