La démocratie Potemkine et les USA.

La démocratie Potemkine et les USA.

Le 20 janvier 2021 à 12 heures, Joe Robinette Biden prêteras serment à Washington. Depuis plusieurs décennies que je pratique l’astrologie, je n’ai jamais vu une telle carte astrologique. Une carte aussi négative et polarisée. Si vous avez d’autres exemples, vous pouvez le mettre en commentaire ou dans le forum de discussion.

Voici l’objet du crime.

Nous avons deux amas planétaires qui s’affrontent dans un carré extrêmement négatif. Celui de la conjonction Jupiter-Saturne en Verseau et celui d’Uranus-Mars en Taureau. Cinq planètes (Vénus, Pluton, Soleil en exil, Saturne en domicile, Jupiter et Mercure) contre trois (Lune en exaltation, Mars en exil et Uranus en chute). Nous avons un conflit qui s’annonce pour un futur proche au USA.

Entre les deux groupe, trône Neptune, comme un arbitre entre les deux camps. Neptune est en domicile en Poisson. Neptune représente le chaos et les complications, ce qui en fait un très mauvais arbitre dans la terrible lutte qui s’annonce.

La conjonction exacte entre Mars et Uranus aura lieu au moment de l’investiture de Biden. Ce qui n’est pas un hasard. La Lune viendra se joindre aux deux astres, entre le 20 et le 22 janvier renforçant le danger.

Autant le dire, la présidence de Biden s’annonce très mal.

Je vous renvoi à mes précédentes analyses sur l’invasion du Capitole, le 6 janvier 2021.

Avant même son intronisation officiel, le climat est particulièrement étrange et n’annonce rien de bon. C’est la mise en action de ce que j’appelle depuis plusieurs années la démocratie Potemkine. Vous connaissez sans doute l’histoire du conseiller et amant de la Grande Catherine. Lors du voyage en bateau de l’impératrice russe, entre Kiev et la Crimée, le long des rives du Dniepr, Gregori Potemkine organisa de faux villages pour lui montrer que son empire était riche et heureux. Alors même que dans la vraie vie, les paysans vivaient dans une extrême pauvreté.

Voyage en Crimée (1787) – Arts et Voyages

La démocratie Potemkine, c’est la même chose. On construit pour le peuple une façade de démocratie afin de masquer la réalité dictatoriale du régime. On laisse croire aux gens que l’élection sert a désigner des gouvernants, que la justice est la même pour tous, que la liberté est respecté, etc. Or derrière la démocratie Potemkine se cache un impitoyable régime totalitaire au profit unique d’une petite élite. La supercherie du village Potemkine fonctionne de moins en moins. Elle remplie avec moins d’efficacité sa fonction de masquer la dictature d’une petite oligarchie.

Lors de la prestation de serment, Joe Biden fut installé en face d’une foule immense de 200 000…. Drapeau flottant… Pour donner l’impression que le public était venu en masse. Un village Potemkine de plus. Cela commence bien. Rappelons-nous le discours d’investiture d’Emmanuel Macron dans la minuscule cours carré du Louvre pour faire croire qu’une foule immense était là afin de le soutenir.

https://medias.liberation.fr/photo/1373556-afp_8yz9ygjpg.jpg?modified_at=1611056301&width=750
Investiture de Joe Biden : des milliers de drapeaux américains en guise de  foule - YouTube

La ville est quadrillé par l’armée. A l’intérieur du Capitole des dizaines de milliers de soldats armées jusqu’aux dents pour protéger le nouveau président élu frauduleusement. Je constate que la démocratie n’est pas très reconnaissante. Il ne propose même pas un petit lit picot et une couverture aux soldats qui le protège. Ils dorment comme des gueux à même le marbre. Et le marbre, c’est froid pour dormir.

Etats-Unis : 20.000 soldats de la garde nationale déployés pour  l'investiture de Joe Biden
Alerte maximale à Washington - Le Temps
Des appels à des manifestations armées ce dimanche devant les capitoles aux  États-Unis

Comme l’élection frauduleuse d’Emmanuel Macron avait débouché sur la révolte des gilets jaunes, le mouvement contre les retraites et la plus impitoyable des dictatures que la France n’ait jamais connu, on pourrait s’attendre à une même évolution pour le régime de Biden.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.