Contexte astrologique de la fin 2021.

Contexte astrologique de la fin 2021.

Le début de l’année 2021 fut marqué par la triple conjonction entre Jupiter, Saturne et Pluton. Une conjonction en carré avec une autre conjonction formé d’Uranus et de Mars. La conjonction Jupiter-Saturne-Pluton fut accompagné par une série impressionnante de doriphories (amas planétaire) jusqu’en mars 2021.

Je vous renvoi a mes articles sur les élections américaines. La bataille judiciaire et le contexte de la prestation de serment de Joe Biden fut un cas unique dans l’histoire américaine correspondant parfaitement à la carte du ciel de l’événement.

La même configuration, en moins forte va se reproduire en fin d’année, entre octobre et décembre 2021. Elle est moins forte, car il n’y a plus de triple conjonction Jupiter-Saturne-Pluton. Les trois astres se sont éloignés les uns des autres.

En revanche, Mars et Uranus vont former successivement des carrés avec ses trois astres mais chacun d’un côté du zodiaque, entre octobre et décembre 2021.

  • Mars (en domicile) va être en carré avec Pluton le 22 octobre 2021.
  • Mars (en domicile) va former un carré avec Saturne le 10 novembre 2021.
  • Mars (en domicile) sera en carré avec Jupiter le 8 décembre 2021.

Dans le même temps, Uranus (en chute) va former un carré uniquement avec Saturne, le 24 décembre 2021.

De surcroit, Uranus et Mars seront en opposition.

Nous avons donc un triangle qui se forme dans le ciel de la fin de l’année 2021 dont les pointes sont Mars, Uranus et alternativement Pluton, Saturne et Jupiter.

Il est encore beaucoup trop tôt pour tirer les conséquences de cette configuration qui tombe en pleine campagne présidentielle française. Les aspects de cette carte du ciel sous tous négatif marquant des blocages et des conflits. Elle est une sorte d’entrée en matière de la future conjonction entre Jupiter et Neptune, du 12 avril 2022, qui annonce toujours des graves crises politiques, provoquants des changements majeurs. De même, nous aurons une conjonction des deux maléfiques du zodiaque, Mars et Saturne, le 5 avril 2022.

Je ferrait plusieurs articles sur l’année 2022 qui s’annonce aussi intense et décisive que 2020. Toutefois, indiquons dès maintenant les trois grandes conjonctions qui marqueront l’année.

  • Conjonction Saturne-Mars (22° 24′ Verseau) : le 5 avril 2022 à 1h 51.
  • Conjonction Neptune-Jupiter (23° 59′ Poissons) : le 12 avril 2022 à 14h 43.
  • Conjonction Jupiter-Mars (3° 20′ Bélier) : 29 mai 2022 à 10h 31.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.