Révolution solaire 2020-2021 de Macron.

Comme chaque année voici l’analyse de la Révolution Solaire d’Emmanuel Macron pour l’année 2020-2021. Celle-ci aura lieu à la Lanterne (j’adore lorsque ce nom est associé à Macron) près du Château de Versailles.

Il ne s’agit que d’hypothèse prudente sur une carte du ciel d’un président en exercice. La configuration des astres n’étant qu’une potentialité qui peut être modifié par le libre-arbitre individuel.

1. Ascendant (possibilité de l’année).

L’Ascendant correspond aux possibilités de l’année. Les possibilités peuvent se réaliser ou non (A). Il agit surtout par son maître (B).

A. Ascendant en signe (1) et en maison (2).

1. Maison I (Révolution Solaire) Lion.

L’Ascendant de l’année du président français est en Lion. Cette position tend à jouer un rôle dans le sens d’un rayonnement, d’un éclat ou d’une faveur. Des distinctions honorifiques peuvent être espérées. Il y a donc la promesse d’un avenir radieux.

Il faut observer le degré exact où se trouve l’Ascendant pour obtenir une précision ou une nuance dans les possibilités de l’année. L’Ascendant de Macron se trouve sur le 21° du Lion. Ce degré est représenté par “Un nid est posé sur la branche d’un arbre mort. Les petits oiseaux criaillent en voyant un épervier qui se rapproche en vol plané. Dans la cabane adjacente, un homme malade est étendu sur le lit“. Souffrance, injustice, danger, dépossession, vulnérabilité. Un danger plane sur la vie d’Emmanuel Macron.

2. Maison I (Révolution Solaire) en Maison VII (natale).

L’Ascendant est en maison VII de naissance. C’est une position importante, comme pour toutes les maisons angulaires (I, IV, VII et X). Les autres posséderont une part du destin d’Emmanuel Macron, Le principal événement de l’année arrivant par le canal d’autrui. Cela peut également concerner des inimitié, la critique de sa politique, la contestation peut aussi se développer contre lui.

B. Le maître de l’Ascendant de l’année : le Soleil.

L’Ascendant agit surtout par son maître. Il faut donc l’étudier avec précision pour connaître les tendances de l’année. L’interprétation du Soleil est plus limité que les autres planètes car dans le cadre d’une révolution solaire, le Soleil tombe toujours dans le même signe et sur le même degré chaque année. Nous ne pouvons que parler de sa position en maison de révolution solaire (1) et en maison natale (2).

1. Maître de l’Ascendant (Soleil) en maison V (Révolution Solaire).

Le maître de l’Ascendant en maison V accroît l’ambition, notamment dans les domaines sentimentaux ou artistique.

Permet de faire naître ou d’amener à leur accomplissement les possibilités attachées aux planètes se trouvant en thème natal dans les signes solaires (Lion ou Bélier). Dans le thème de naissance de Macron nous avons Mars rétrograde en Bélier. On brûle son énergie où on l’oriente mal. On utilise son pouvoir d’action pour la lutte, la rivalité. On aura des inimitiés à vaincre.

2. Maître de l’Ascendant (Soleil) en maison XI (Natale).

Fait partager un idéal. Aide à trouver des appuis parmi ses amis.

2. Milieu-du-Ciel (réalisation de l’année).

Le Milieu-du-Ciel correspond aux réalisations concrètes de l’année (A). Il agit surtout par son maître (B) et par les planètes qui se trouvent en maison X (C).

A. Ascendant en signe (1) et en maison (2).

1. Maison X (Révolution Solaire) Taureau.

Le Milieu-du-Ciel en Taureau annonce des réalisation marquée par la stabilité, la force et le gain. Les initiatives seront lentes mais poursuivies jusqu’à leur terme.

Le degré du zodiaque où se situe la pointe du milieu-du-Ciel est le 9° du Taureau. “Dans un pâturage, un bœuf est allongé au Soleil. Il y a deux merles qui sont juchés sur son dos. Malgré la présence d’un serpent, deux femmes sont gaies, un joli chien s’amusant avec elles“. Paresse, parasitisme, paix, tolérance.

2. Maison X (Révolution Solaire) en maison III (Natale).

Le Milieu-du-Ciel ne maison III met en relief une réalisation par des écrits, des déplacements.

B. Le maître du Milieu-du-Ciel : Vénus.

Le maître du Milieu-du-Ciel est Vénus. L’astre est médiocre, car elle est pérégrine, c’est-à-dire ni en dignités, ni en débilités. Vénus est en maison IV de Révolution Solaire (1) et en maison X natale (2).

Maître du Milieu-du-Ciel (Vénus) en maison IV (Révolution Solaire).

La maison IV concerne le domicile et les parents.

Maître du Milieu-du-Ciel (Vénus) en maison X (Natale).

La présence du maître du Milieu-du-Ciel en maison X de naissance met en relief les faits signalés par Vénus dans le thème natal et sous sa dépendance. C’est une orientation importante de la vie affective, l’entourage féminin, la mère d’Emmanuel Macron qui seront en jeu.

C. Les planètes en Milieu-du-Ciel : Uranus et Lune noire.

Uranus et la Lune noire sont présentes en maison X de la Révolution Solaire. Uranus (1) est sans doute le véritable maître du Milieu-du-Ciel. Uranus est en chute et rétrograde. Le maître est très négatif. La rétrogradation durera jusqu’au 15 janvier 2021. Une date qui pourrait marquer un tournant dans la vie d’Emmanuel Macron. Uranus et la Lune noire forment une conjonction sur la pointe du Milieu-du-Ciel (2).

1. Uranus (Révolution Solaire) en maison X (Révolution Solaire).

Cette position montre quelque chose d’inattendu dominant la vie du sujet. Nous retrouvons ce genre de position dans le thème natal de ceux ayant été mêlés malgré eux à la Résistance, dans des organisations de types armée secrète.

Cette position dans la Révolution Solaire diminue le libre-arbitre et la volonté, fait dépendre d’autrui et associe le sort du sujet à celui d’une collectivité plus vaste, a laquelle il asservit en quelque sorte ses buts, soit consciemment, soit le plus souvent inconsciemment.

Sous cette configuration, les changements de position sont fréquents. Il s’agit de l’émergence – rapide – de ce qui était signifié par Uranus dans le thème natal.

Uranus dans le thème natal était en exaltation en Scorpion. Volonté forte, détermination sans faille, aptitude à vaincre les obstacles, dons stratégiques et militaires.

En raison des mauvais aspects dans le thème natale et dans celui de Révolution Solaire, il y a un risque de mort par explosion, par onde ou radiation.

Cette annonce d’une mort violente est confirmée par la présence du maître de la maison VIII (la maison de la mort) en maison VIII. Le maître est Neptune et il est en conjonction avec la Lune (la foule).

2. Uranus et Lune noire en conjonction.

La conjonction entre Uranus et la Lune noire annonce une privation de quelque chose, démolit une construction de vie ou une sécurisation dans laquelle on est installé. Elle vous oblige à devenir adulte, vous coupe de racines profondes. Cela est mal vécu au départ.

On peut avoir des éclairages sur ce qui est caché, sur le fond de soi-même, des autres ou d’un événement.

La conjonction en maison X annonce un changement de destinée au cours de l’année.