Le journal de la campagne présidentielle de 2022 (6)

10 janvier 2022.

Bergoglio participe activement à la dictature sanitaire en demandant aux catholiques de se faire vacciner. Je dis Bergoglio, car je n’ose pas utiliser le terme “pape”. Ce serait lui faire trop d’honneur. Il y en a d’ailleurs, deux en vie : l’un au Vatican, Bergoglio, et l’autre enfermé dans un château, Benoît XVI. Le catholique que je suis, ne sait lequel choisir. Nous vivons des temps très troubles.

——————————

Pendant que Bergoglio s’occupe de vaccin et des migrants, les églises et les cathédrales brûlent. Le catholicisme est attaqué de partout par ces ennemis. Dernier exemple en date la profanation de la basilique de Saint-Denis, celle des rois de France. Un Guyanais d’une trentaine d’année a détruit à coup de barre de fer plusieurs statues de saint, dont celle de Sainte-Geneviève, de Saint-Antoine et de Saint-Denis. Le Recteur de la cathédrale déclare que les statues n’ont aucune valeur patrimoniale. Elles sont en plâtre et de date assez récente.

Ouf.

Et la valeur symbolique ?

Sainte-Geneviève, la Jeanne d’Arc du Ve-VIe siècle. Elle défendit Paris contre Attila et ses hordes de Huns. Elle vivait au temps de Clovis et de Sainte-Clothilde. Nous aurions bien besoin d’une Sainte-Geneviève aujourd’hui.

Saint-Denis fut le premier évêque de Paris. Avec six autres saints, il fut chargé d’évangéliser la Gaulle. Il vécut au IIIe siècle. Il fut un saint martyr. Décapité sur les hauteurs de Montmartre, il marcha, la tête dans les mains, jusqu’à la cathédrale qui porte désormais son nom.

Valeur marchande contre valeur symbolique. L’Eglise de Satan a choisi son camp, celui de l’argent. Les statues des saints ne sont que des objets de plâtres sans valeurs. Des Saint-Denis et des Sainte-Geneviève interchangeables.

11 janvier 2022.

Sardine Ruisseau chez les écologistes, Anasse Kazib chez les trotskistes. Il n’y a pas à dire, on rigole chez les islamo-gauchiste. Fautes d’idées, ils ont de l’humour et des clowns pour nous faire rire. Cela ne fait pas un programme politique très sérieux. Monsieur Kazib est reçu sur toutes les chaînes de télévision ou de radios, contrairement à moi, mais il serait victime de racisme. Trop de blancs candidats à la présidentielle en France. Quelle horreur !!!

Il ose même se présenter comme un “prolo d’origine marocaine”. Il n’est surtout pas un prolétaire. Mais surtout, pourquoi ne fait-il pas de la politique chez lui au Maroc… son vrai pays.

12 janvier 2022.

Etrange communiqué du Conseil constitutionnel :

Communiqué du Conseil constitutionnel du 11 janvier 2022.

A sa demande, le ministre de l’Intérieur, M. Gérald DARMANIN, a été reçu le mardi 11 janvier 2022 par le Président du Conseil constitutionnel, M. Laurent FABIUS.

Le Ministre a évoqué la possibilité que, après concertations, le Gouvernement élabore de nouvelles mesures d’organisation qui apparaîtraient rendues nécessaires par la crise sanitaire, afin de garantir le bon déroulement de l’élection présidentielle.

Le Président du Conseil constitutionnel en a pris bonne note et lui a confirmé que l’adoption de telles mesures appellerait un contrôle du Conseil constitutionnel, chargé, aux termes du premier alinéa de l’article 58 de la Constitution, de veiller à la régularité de l’élection du président de la République.

Une visite du ministre de l’Intérieur au Conseil constitutionnel pour prévoir une “nouvelle organisation” des élections, voir une annulation (mais cela n’est pas dit directement.). Quid de la séparation des pouvoirs. Nous sommes entrées dans une période hors norme, une période de confusion des pouvoirs. Nous n’avons pas fini d’être surpris plus nous nous approcherons de l’élection… Si celle-ci à lieu.

15 janvier 2022.

Candidature de Christiane Taubira. Attention comme pour Anasse Kazib, toute critique de Christiane Taubira par un homme blanc catholique de plus de cinquante ans, sera qualifié de racisme. Le débat politique vol très haut en France.

16 janvier 2022.

Après l’hologramme de 2017, voici le meeting immersif et olfactif de 2022. Jean-Luc Mélenchon toujours plus haut, toujours plus loin.

Oui… enfin… c’est à voir. Il n’y a rien d’extraordinaire.

Pourquoi en faire tout un fromage. La géode de la Villette existe depuis 1985 et je ne parle pas du Futuroscope de Poitiers créé en 1987. Les films en “odorama” datent des années soixante-dix. 1975, “Alice profumata di rosa” d’Angela Ricci Lucchi diffusait des effluves aromatiques dans la salle durant le film. On imagine bien Jean-Luc, en train de lâcher une caisse durant son meeting et l’odeur qui se diffuse discrètement dans la salle.

C’est cela la fausse modernité de la France (In)soumise. Prendre d’ancienne innovation et faire croire que c’est le comble de la modernité.

———————————-

Vote de la loi sur l’ausweis sanitaire.

Deux-cent quatre-vingt votant sur cinq cent trente-huit députés.

Image

Eric Ciotti a encore voté “pour” la loi, comme vingt-et-un autres députés républicains.

Image

Où étaient les absents ?

Jean-Luc était en train de faire partager ses odeurs corporels a ses partisans lors d’un meeting, mais était, mais absent de l’hémicycle afin de s’opposer à l’une des lois les plus liberticide de l’histoire de la république.

Trente-et-un députés républicains, présents sur cent deux. Seize députés socialistes, présents sur vingt-neuf. Pire, douze députés (In)soumis sur dix-sept députés. Sept députés communistes sur quinze. Et puis le pompon en haut du chapeau de la “dissidence”, l’inénarrable Jean Lassalle était absent. Opposant en carton d’une république qu’il sert si bien depuis tellement d’années.

Image
Image
Image

18 janvier 2022.

Jean-Michel Blanquer à Ibiza pendant que nos enfants sont martyrisés et privés d’école. Cela montre bien qu’il n’y a pas de risque avec la fausse “pandémie” du Corona-virus. Sinon, il n’irait pas là-bas faire la fête. Comme dans ses émissions de télévision où l’on voit les membres de l’oligarchie s’abstenir de porter des masques, alors que les gueux dans le public sont obligés d’en porter. Il y a des signes qui ne trompent pas. Si le corona-virus étaient une vraie maladie mortelle, ils seraient tous terrés dans leurs bunkers avec des tenues de cosmonaute afin d’échapper a une mort certaine. A la place, nous avons DJ Blanquer aux platines. Il n’y a aucun danger, rassurez-vous.

Image

D’ailleurs la seule fois où Blanquer a porté un masque dans une école, on aurait dit Hannibal Lecter dans “le silence des agneaux“. Il fait peur avec sa muselière et son regard de demi-dément contrairement au corona-virus

Image
https://imgr.cineserie.com/2021/02/le-silence-des-agneaux-l-auteur-revele-ses-sources-d-inspiration-pour-la-creation-de-hannibal-lecter.jpg?imgeng=/f_jpg/cmpr_0/w_1280/h_1280/m_cropbox&ver=1

Avec nos muselières, nous sommes tous des Hannibal Lecter. L’oligarchie perçoit les gueux comme des Hannibal lecteur. C’est pour cela qu’ils nous font porter des muselières.

La photo de Jean-Michel Blanquer dite “la Blanquette” (et normalement, c’est bon une blanquette… mais là…) est comme un miroir inversé de la manière dont ils nous perçoivent.

Après “Martine à la plage” voici “Blanquer à Ibiza“. Elle est comme un symbole de la nouvelle donne politique, née en 2020. Blanquer décide de se marier avec une journaliste de “BFM TV” et de “I24 news” (il faut prononcer “aïe twenty for news“) Ils se fréquentaient depuis deux ans dans le plus grand secret.

C’est du joli !!!

On comprend mieux pourquoi BFMTV et I24 News défendait avec tellement de véhémence la dictature macronienne et accusaient avec autant de force ses opposants de “complotiste“.

Le syndrome pétainiste de la presse de retour.

Combien de journalistes couchent avec des hommes politiques sans que le grand public n’en soit informé.

Image

Anna Cabana, puisque c’est son nom, ira même jusqu’à animer un débat sur Jean-Michel Blanquer, à la télévision. A aucun moment, elle ne dira qu’elle parlait de son mari. Personne pour s’en étonner, ni sur le plateau, ni sur les autres chaînes de télévision.

La même situation se produit régulièrement avec le médecin urgentiste à la tête de dingo, Mathias Wargon, qui fustige les anti-vax, sans jamais dire qu’il couche avec une ministre de Macron.

Circulez, les gueux… Il n’y a rien à voir.

Lorsque j’étais fonctionnaire, il y a longtemps, nous étions astreints au devoir de réserve. Lorsque nous franchissions le pas de la politique, nous étions dans l’obligation de nous mettre en disponibilité. J’ai été moi-même révoqué de la fonction publique pour avoir écrit des livres sous pseudonyme et sans jamais mettre en avant ma qualité de fonctionnaire.

Eux restent en poste.

Que vous soyez gueux ou oligarque, la rigueur de la loi ne s’applique pas avec la même vigueur.

19 janvier 2022.

Discours du dictateur au Parlement européen de Strasbourg afin d’inaugurer la présidence française de l’Union européenne. Dès son arrivée dans l’enceinte, il fut accueilli par des huées et des hurlements : “Climat, Climat Macron Coupable.” D’autre vont lui dire “Macron fout le camp !“. Une élue écologiste a utilisé son badge pour faire entrer dans le Parlement, des militants écologistes. Imaginons la même scène avec des militants d’extrêmes droites. Ce qui est toléré pour les uns est interdit aux autres. C’est le principe même de la guerre psychologique.

Plus tard, Yves Jadot, candidat à l’élection présidentielle, lui adresse la parole directement. Normalement, il est d’usage lorsqu’on s’adresse à une assemblée de faire face à celle-ci. C’est la politesse élémentaire. Le président français était assis sur le côté. Yves Jadot (sans masque), va se tourner sur le côté pour regarder Emmanuel Macron (avec masque) et tourner le dos aux députés européens. D’une rare impolitesse. Il ne s’adressait qu’à son concurrent à l’élection présidentielle français, méprisant les parlementaires européens des autres pays. Bon d’accord, Jadot comme Macron sont des européistes, mais là, il ne faut pas déconner… La course à l’échalote républicaine, c’est (beaucoup) plus important.

Jadot va accuser Emmanuel Macron : “Vous resterez dans l’histoire le Président de l’inaction climatique“. Rajoutant, sous le regard sidéré du dictateur, qu’il ressemblait à Meryll Streep dans le film Netflix “Don’t look up“.

Don't Look Up: Déni cosmique - film 2021 - AlloCiné

Un film surprenant. Deux scientifiques découvrent qu’une comète fonce sur la terre pour la détruire. Nous pourrions aisément remplacer la comète par le corona-virus ou le réchauffement climatique. Personne ne les croit et ne les prend au sérieux.

L’impact de la comète doit survenir quelques semaines avant les élections présidentielles américaines. La présidente sortante qui se représente pour un deuxième mandat. Elle va tenter d’utiliser la comète pour se faire réélire. Les scientifiques lanceurs-d’alertes vont utiliser les médias traditionnels et sociaux pour convaincre. L’un comme l’autre vont à un moment, péter les plombs, à la télévision en hurlant “Nous allons tous mourir“. Mourir d’une comète, du climat ou du COVID… c’est la même chose… La même technique fondée sur la peur… La référence utilisée par Jadot est très drôle.

22 janvier 2022.

Manifestation de gilets jaunes et des anti-vax à Perpignan. Sur le passage de la manifestation, des manifestants vont s’attaquer à la permanence parlementaire du député Romain Grau. Dans la vidéo, on entend surtout des insultes et des reproches pour son vote favorable au pass vaccinal. Aucune agression physique n’a été filmée. Il dira avoir reçu une claque et un coup-de-poing. Que cela soit vrai ou non. Il devrait s’estimer heureux d’être encore en vie. La violence politique monte inéluctablement.

23 janvier 2022.

La première Gay pride fut organisée le 25 juin 1977 à Paris. Plusieurs photos de l’événement sont présentées sur le site internet du journal “Tétu“.

Et qui reconnaît-on sur l’une des photos ?

Voici la légende sous la photo :

L’affaire Jean-Mich va nous occuper quelque temps. On n’a pas fini de rire.

Une réflexion sur “Le journal de la campagne présidentielle de 2022 (6)

  • 27 janvier 2022 à 22 h 25 min
    Permalien

    Faut-il pleurer, faut-il en rire ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.