Non classé

Le Grand Monarque et l’Espagne (X-95)

En ce moment, les événements ne cessent de se précipiter. Guerre à l’Est avec la Russie, guerre du Shabbat en Terre Sainte et maintenant de grave trouble politique en Espagne. Tous les éléments d’un puzzle divin semble s’imbriquer sous nos yeux ébahis. Je disais toujours à mes amis et à ma famille en privé, “surveillez attentivement ce qui se passe en Espagne, le Grand Monarque viendra de là-bas“. Le salut de la France viendra à la fois de l’Espagne et de la Russie.

En cause le quatrain X-95, qui dit qu’un “Roy très puissant” viendra d’Espagne.

X-95 :

Dans les Espaignes viendra Roy trespuissant,

Par mer & terre subjugant or Midy :

Ce mal fera, rabaissant le croissant,

Baisser les aisles à ceux du Vendredy.

Le Roy très puissant, c’est le Grand Monarque. Il viendra d’Espagne, nous dit le prophète provençal (“Dans les Espaignes viendra Roy tres puissant“). Par ces victoires militaires, il chassera la religion musulmane d’Europe (“Ce mal fera, rabaissant le croissant, baisser les aisles à ceux du Vendredy“). Les batailles de cette guerre auront lieu sur terre (“terre“) et sur mer (“Par mer“).

Nous pouvons rappeler que Nostradamus, qui vivait au XVIe siècle. Il annonça dans ce quatrain le destin exceptionnel de Napoléon :

I-60 :

Un Empereur naistra pres d’Italie,

Qui a l’Empire sera vendu bien cher,

Diront avecques quels gens il se ralie

Qu’on trouvera moins prince que boucher

Chaque mot, chaque France et un monument de précision qui laisse rêveur.

Il dit “près d’Italie“. Or, si la Corse a été italienne, elle ne l’était plus. Elle était devenue française l’année avant la naissance de Napoléon. C’est une petite île près de l’Italie.

Il nous dit qu’il sera Empereur… pas Roi ou Président… non, Empereur.

Ses aventures militaires coûteront très cher à la France et provoqueront beaucoup de morts.

Il prédit également la Première Guerre mondiale avec ses mots très précis :

IX-55 :

L’horrible guerre qu’en Occident s’appreste,

L’an ensuivant viendra la pestilence,

Si fort horrible que jeune, vieux, ne beste,

Sang, feu, Mercure, Mars, Jupiter en France.

Pour parler de la Première Guerre mondiale, il dit “l’horrible guerre”. Elle aura lieu en occident. Plus exceptionnel encore, il précise que l’année qui suivra la guerre aura lieu une terrible épidémie qui fera plus de morts que la guerre elle-même. 1919, arriva la grippe espagnole.

Nous verrons, si le quatrain X-95 entrera dans cette catégorie, des prédictions qui ont fait la légende du sage provençal, comme ce fut le cas des quatrains I-60 et IX-55. Je précise cela, pour montrer que les prédictions de Nostradamus sont des choses très sérieuses.

Notons également, que le quatrain IV-5 qui parle de l’Union entre la France et l’Espagne et de l’accomplissement du plan divin à travers le Grand Monarque :

IV-5 :

Croix, paix, sous un accompli divin verbe,

L’Hespaigne & Gaule seront unis ensemble.

Grand clade proche, & combat tresacerbe :

Cueur si hardi ne sera qui ne tremble.

L’Eglise catholique (“croix“) triomphera et l’Europe redevenu chrétienne vivra en paix durant le règne du Grand Monarque (“soubs un“) en raison de sa protection divine dans la réalisation de son destin (“accompli divin verbe“). Ce sera sous cet envoyé providentiel que la France et l’Espagne seront uni sous la bannière de ce roi (“L’hespaigne et Gaule seront unis ensemble“).

Cette union se formera en raison de la proximité familiale de la monarchie française et espagnole, tous les deux descendants de Louis XIV (“grand clade proche“).

Il y aura des combats très violents pour la libération des deux pays (“combat très acerbe“). Bien hardi sera celui qui ne tremblera pas lors des affrontements (“cueur si hardi ne sera qui ne tremble“).

Modeste, petit écrivain issu d’un milieu populaire, depuis ma lointaine Bourgogne, j’entends des échos d’événements politiques du côté de l’Espagne. Bien sûr, nos médias n’en disent pas un mot, sauf à de rares exceptions.

C’est normal. Il faut comprendre comment fonctionne la propagande au service du pouvoir.

Contrairement aux idées reçues, il n’est jamais bien bon de mentir en matière de propagande. En cas de mensonge, il y a toujours le risque de l’effet boomerang lorsque le mensonge est découvert. Face à un événement qui pourrait déranger le pouvoir, il vaut mieux ne pas en parler plutôt que de mentir. Il vaut mieux le taire, que d’en parler. C’est ainsi que parmi les consignes de Joseph Goebbels, il y avait un tiers des ordres qui demandait de ne pas parler de certains sujets, événements ou certaines personnes. Un tiers de consigne de silence. Cela fonctionne toujours de cette manière de nos jours.

C’est un principe que je connais bien, puisque beaucoup de gens me lisent…reprennent mes travaux… mais prennent bien soin de ne jamais me citer. On se demande bien pourquoi… lorsque c’est le pouvoir et ses médias, je le comprends parfaitement… mais cela concerne également la dissidence… c’est étrange… mais en même temps très logique lorsque l’on connaît bien la psychologie ou la sociologie de ces milieux. Je n’entrerais pas dans les détails dans cet article.

Je le dis clairement, n’attendez pas des médias mainstream ou de la dissidence de vous informer sur ce qui se passe en Espagne et sur la future émergence du Grand Monarque. C’est presque évident que le futur Grand Roi arrivera dans un assourdissant silence médiatique.

Ils parleront de lui lorsqu’ils ne pourront pas faire autrement. Ils en parleront pour le critiquer.

Nostradamus avait anticipé ce problème. Il aborde le sujet dans le quatrain IV-10.

Vous reconnaîtrez le vrai Grand Monarque, ce sera celui dont on ne parlera pas et qui lorsqu’on en parlera subira une intense campagne de propagande pour le dénigrer.

IV-10 :

Le jeune prince accusé faulsement

Metra en trouble le camp & en querelles :

Meurtri le chef pour le soustenement :

Sceptre apaiser : puis guerir escroueles.

Un jeune prince sera accusé (“Le jeune prince accusé“) faussement d’avoir semé le trouble et la guerre dans son pays (“Metra en trouble le camp & en querelles“) et d’avoir tué le chef de l’état précédent pour prendre sa place (“Meurtri le chef pour le soustenement“).

Ses accusations sont dites fausses (“accusé faulsement“), c’est-dire diffamatoire.

Finalement, le jeune homme deviendra roi de France, afin d’apaiser les tensions sociales et politiques. Il sera Roi, car il portera le “sceptre royal” (“Sceptre“). Nostradamus précise même qu’il guérira les écrouelles (“guerir escroueles“).

Venons-en à ce qui se passe en Espagne. L’Espagne traverse une crise politique depuis de nombreuses années. En juillet 2023, les élections législatives n’ont pas permis de détacher une majorité absolue, ni à droite, ni à gauche.

Le Premier ministre socialiste, au pouvoir depuis 2018 va négocier avec les indépendantistes catalans leurs soutiens en échange d’une loi d’amnistie. En effet, l’ancien président de la Catalogne, Carles Puigdemont dû d’exiler en Belgique pour échapper à la prison, après sa tentative de proclamation de l’indépendance de la Catalogne.

Depuis cette date, des manifestations quasi-quotidiennes sont organisées devant le Parlement et devant le siège du Parti socialiste. Manifestation organisée par la droite et l’extrême droite. Elles tournent souvent à l’émeute. Une manifestation a encore eu lieu il y a deux jours, alors que des négociations ont lieu, en Suisse, entre le Parti socialiste et les indépendantistes catalan. Certains évoquent même l’organisation d’un référendum sur l’indépendance.

Une réflexion sur “Le Grand Monarque et l’Espagne (X-95)

  • Dumas PJ

    Illustrer le sérieux des quatrains des Centuries est effectivement chose aisée. Vous eussiez pu tout aussi bien citer le quatrain I-70 “Pluie, faim, guerre en Perse non cessée, La foi trop grande trahira le monarque…”. Ce quatrain s’est réalisé, comme vous l’avez écrit, à la fin de la décennie 70 du vingtième siècle.

    Rentrant d’Andalousie où j’ai passé une dizaine de jours alternant activités campagnardes et visites culturelles plus citadines à Tolède, Cordoüe et Séville, je peux confirmer que la sécession catalane et les excès auxquels elle a déjà conduit agacent. Le souvenir de la Reconquista y est encore vivace. Il y a du monde dans les églises catholiques pour les offices religieux en Andalousie.

    Pour revenir à l’épopée napoléonienne, celle-ci a inspiré la trame d’un film italo-espanol présenté à Cannes en 1955, censé rapporté une légende miraculeuse survenue vers la fin de la guerre d’Espagne. Le titre originel “Marcelino, pan y vino” suffit à lui seul pour illustrer la place de la foi catholique dans la péninsule ibérique.

    Merci de ce travail sur les quatrains X-95 et IV-10.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.