Non classé

Gabriel Attal et le Roi David.

Après avoir étudié l’arbre généalogique de Gabriel Attal concernant les rois de France et avoir mis en évidence son lien avec Louis X le Hutin, me voici engagé dans le même travail concernant ses liens avec les rois d’Israël. Cette question, comme la précédente est d’une grande importance politique. En effet, les prophéties qui évoquent le Grand Monarque, qui doit venir à la fin des temps, parlent d’un Grand Roi qui régnera sur le trône de France… et sur celui de Jérusalem. Or, l’arbre généalogique de Gabriel Attal montre des liens avec les deux couronnes.

L’article “wikipédia” sur Gabriel Attal évoque ses origines juives, par son père. Une famille juive “alsacienne” et “tunisienne”.

Information qui avait été révélée par le journal “Faits et documents” dans son numéro 458.

Pour avoir plus de détails, il faut aller chercher dans un article de la “Revue de généalogie française” intitulé “La très belle généalogie de Gabriel Attal“. Un passage m’a intrigué.

Dès lors, on ne saura s’étonner de trouver plusieurs ancêtres rois, le plus proche étant le roi fou Charles VI, époux de l’infidèle Isabeau de BAVIÈRE, faisant de Gabriel Attal un descendant de Saint-Louis et donc – comme Marine Le Pen et tant d’autres –, de Mahomet. Cela, alors qu’une aïeule paternelle, Dehia Chaltiel, petite-fille rabbin de Corfou, en Grèce, conduisait à lignée ayant slalomé entre l’Italie, la Grèce et Barcelone, où elle serait arrivée au XIe siècle de Bagdad et que les généalogies traditionnelles relient directement au roi David, donnant ainsi à Gabriel Attal le père Adam pour ancêtre direct, à la 132e génération…

La très belle généalogie de Gabriel Attal | La Revue française de Généalogie (rfgenealogie.com

Gabriel Attal aurait pour ancêtre prestigieux Adam, dont il serait l’arrière-petit-fils à la 132e génération. Il n’y a là rien de particulier, puisque pour les Juifs, comme pour les Chrétien et les Musulmans, toute l’humanité a pour ancêtre Adam et Eve.

En revanche, il est évoqué une lignée directe avec le roi David. Un très grand roi d’Israël qui inspira les rois de France. Ce n’est pas commun d’avoir pour ancêtre à la fois les rois de France et les rois d’Israël. C’est ce que nous allons regarder dans la suite de l’article.

Comme je l’indiquais dans l’article sur les liens entre Gabriel Attal et les rois de France, j’ai observé en détail l’un des arbres généalogiques fournis par l’article de la revue française de généalogie, celui de Geneanet créé par “Généastar”. C’était le plus intéressant et le plus complet à l’époque. En effet, depuis la publication de mon article qui fut beaucoup lu, l’arbre généalogique “Généastat” a été censuré. Ils ont fait disparaître la branche le liant aux rois de France. L’arbre s’arrête à Charles de Rohan (1375-1439). Il ne remonte plus jusqu’à Louis X le Hutin.

Charles DE ROHAN – Genea

Il n’est désormais plus possible de remonter jusqu’au père et à la mère de Charles de Rohan, dont le mariage avait permis de faire entrer Louis X le Hutin dans la famille de Gabriel Attal. Voici la capture d’écran telle que je l’ai réalisée avant la censure.

page généastar de Charles de Rohan avant la censure.

Comme vous pouvez le voir, Jeanne de Navarre, mère de Charles de Rohan, est la fille de Louis X le Hutin. Cette censure vise donc uniquement à effacer le lien généalogique entre Gabriel Attal et les rois de France. Il suffit pour cela d’aller sur la page Wikipédia de Jeanne de Navarre pour remarquer que son mari était bien Philippe III et qu’elle a eu un fils qui s’appelait Charles de Rohan.

Charles dispose lui aussi de sa fiche Wikipédia sous le nom de Charles II de Navarre.

Il ne s’agit donc pas d’une rectification d’une éventuelle erreur dans l’arbre généalogique, mais d’une censure afin de masquer le lien entre le Premier ministre et les dynasties royales. Cela a de quoi faire sourire.

Venons-en à l’étude du lien généalogique entre Gabriel Attal et le roi David. Là aussi, nous pouvons craindre une censure de l’information sur l’arbre de “Généastar”.

Gabriel Attal a un père juif, Yves Attal (à ne pas confondre avec Yvan Attal).

Gabriel ATTAL : généalogie par GeneaStar (gntstarattalgabrie) – Geneanet

Du côté de son père, nous retrouvons une certaine Daya Chaltiel (1864-1936) qui fut mariée à Haïm Attal (1858-1936).

Yves ATTAL – Geneanet

Daya Chaltiel est la petite-fille d’un rabbin très célèbre de Corfou. Comme pour la branche liée à Louis X, le grand-père de Daya Chaltiel a disparu de l’arbre de “Généastar” afin d’effacer les liens entre Gabriel Attal et le roi David. Déplorable.

Deya CHALTIEL – Geneanet

L’article de la “Revue française de généalogie” expliquait que le grand-père paternel de Daya Chaltiel était rabbin à Corfou en Grèce et qu’il aurait un lien généalogique direct avec le roi David. À l’époque, où j’ai rédigé mon article sur les liens généalogiques avec les rois de France, j’indiquais dans mon article vouloir écrire un autre article (que voici) sur ses liens généalogiques avec les rois d’Israël. Je voulais le rédiger, car à l’époque, j’ai lu et vu sur la page “Généastar” ce lien indiqué, sans faire de capture d’écran, loin de penser que celui-ci serait censuré. L’arbre remontait jusqu’au roi David, et même à Adam et Ève.

D’ailleurs, notons que l’information de la revue de généalogie n’est pas tout à fait exacte, car le père de Daya, Moïse Chaltiel, était également rabbin, né à Corfou (1833) et mort à Tunis (1914).

Un rabbin qui prétend descendre du roi David, cela n’est pas courant. Il doit y avoir des traces ailleurs sur Internet afin de retrouver ce fameux grand-père. Après plusieurs minutes de recherche, je suis tombé sur un autre arbre généalogique sur “Généanet” où se trouve indiqué le grand-père et ses ancêtres, uniquement en ligne directe jusqu’au roi David, allant même jusqu’à Adam (arbre de Cyril Kunzle). Il est très intéressant et permet de remonter le fil de la pelote. J’adore faire ce genre d’enquête “policière”. J’ai l’impression d’être Sherlock Holmes ou l’inspecteur Juve dans Fantômas. D’ailleurs, ce qui est passionnant dans cet arbre, c’est que l’on peut redécouvrir le parcours à travers le monde de cette famille, de la Terre Sainte à l’Espagne, à supposer que ces informations soient vraies. À noter que les dates de naissance et de mort de Moïse Chaltiel sont différentes sur l’arbre de Cyril Kunzle de celui donné par “Généastar”.

Le grand-père (dont “Généastar” cherche à nous cacher le nom) est Isaac Chaltiel, né à Livourne en Italie (1815) et mort à Corfou en Grèce à une date inconnue.

Isaac Chaltiel – Geneanet

En remontant l’arbre généalogique de génération en génération, on découvre qu’ils vivaient principalement en Catalogne, à Barcelone. C’est avec un autre Isaac, né en 1030, que la famille Chaltiel est passée de Bagdad à Barcelone.

Isaac Shaltiel – Geneanet

Remontons encore l’arbre généalogique et nous voyons la famille passer de Bagdad à la Terre Sainte. Elle s’appelait encore Shaltiel, mais à l’origine, elle portait le nom de “Ha-David”. Ce changement de nom intervient, selon cet arbre généalogique, avec Mar Shealtiel (1010-1067). Le dernier à porter le nom de Ha-David fut un autre Isaac (990-1060). La présence de la famille à Bagdad est sans doute le résultat de l’exil des Juifs à Babylone.

Mar Shealtiel – Geneanet

En remontant à travers les générations, très nombreuses, nous tombons enfin sur le fameux roi David.

Si j’ai rédigé deux articles sur les liens supposés de Gabriel Attal avec les rois de France et les rois d’Israël et si “Généastar” s’évertue à effacer ces mêmes liens familiaux, c’est qu’il y a une raison. Il faut l’énoncer clairement. Le futur Grand Monarque de la fin des temps devra être sacré roi de France et d’Israël. C’est ce qu’annoncent les prophéties de l’Ancien comme du Nouveau Testament, mais également les textes de Nostradamus. Toutefois, comme je l’ai déjà expliqué dans l’article précédent, Gabriel Attal ne peut pas être le Grand Monarque, car il n’en remplit pas toutes les conditions. Mais cela ne gênera sans doute pas le système. Ils construiront une légitimité artificielle afin d’usurper le trône (ou plutôt les deux trônes). Un grand classique de l’histoire. Il y a toujours la tentation de falsifier et de faire coller la vie d’un homme politique avec des prophéties pour favoriser sa prise de pouvoir et le faire accepter par le peuple. Un peuple toujours prompt à croire aux prophéties et aux signes du Ciel. C’est bien normal, personne ne les blâmera. Mais il faut toujours veiller à ne pas se faire avoir et expliquer aux gens la tentative d’usurpation.

Une réflexion sur “Gabriel Attal et le Roi David.

  • Dumas PJ

    En cohérence avec les quatrains sur le roi de Jérusalem (comme Frédéric II Hohenstauffen), sur une ascendance Bourbon et sur une couronne impériale européenne et sachant que la judéité se transmet par les femmes, les postulants cités manquent de titres.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.