Notradamus, la guerre du Shabbat et le Grand Monarque (V-81).
Depuis de nombreuses années, je surveille le quatrain V-81. Depuis de nombreuses années à chaque guerre, à chaque crise, je crois (j’espère) le voir se réaliser. Chaque fois, je suis déçu. La première fois, si je me rappelle bien, ce fut en 1989, lors de la chute du mur de Berlin, puis en 1991 lors de la première guerre du Golfe. Les conditions très précises de ce texte ne se réalisaient pas entièrement. A chaque fois, je le range précieusement dans son tiroir et de ne pas écrire d’article sur mon site.
Enfin, survint à Gaza, la guerre que j’ai décidé dès le début de baptiser “guerre du Shabbat”, car les grands tournants de ce conflit ont presque tous lieu au moment de Shabbat.
Là, j’ai pressenti presque immédiatement que c’était la bonne. Mais il m’a encore fallu attendre un peu que la première condition soit remplie avant de publier l’article.
Toutefois, restons prudent. Dans la suite de l’article, je ne présente que des hypothèses qui ne demande qu’à être confirmé par la suite. La prudence et surtout la modestie face à l’œuvre de Nostradamus sont des règles absolues de travail pour moi. Je ne suis qu’un modeste interprète d’une œuvre qui me dépasse très largement. Nostradamus est un immense personnage qui traverse les siècles. Un interprète parmi d’autres à travers les siècles. Il faut savoir garder sa place.
Le quatrain V-81 est pour moi, l’un des textes clef des prophéties de Nostradamus.
Voici le quatrain :
V-81 :
L’oiseau royal sur la cité solaire,
Sept moys devant fera nocturne augure :
Mur d’Orient cherra tonnerre esclaire,
Sept jours aux portes les ennemis à l’heure.
Il est question d’un “oiseau royal” qui sera sur “la cité solaire“.
La “cité solaire “, c‘est de manière évidente Paris. La capitale française est considérée comme la ville lumière depuis Louis XIV, qui fut lui-même le Roi soleil”. En 1665, elle fut la première ville occidentale à installer l’éclairage public dans les rues afin de lutter contre l’augmentation de la délinquance.
L’oiseau royal survolera Paris.
L’oiseau royal, c’est l’aigle, considéré comme le roi des animaux dans le ciel, comme le lion est le roi des animaux sur terre. L’aigle est l’un des symboles astrologique du signe du Verseau. Lisez à ce sujet mon livre sur “les ères astrologiques” pour avoir une explication plus détaillée sur le sujet.
Un Grand Roi pourrait arriver à Paris. Il renverserait la République et restaurerait l’antique monarchie française. C’est cela qu’il survole Paris.
La Sainte Vierge annonça à Mélanie Calvat le retour de la Monarchie sur le trône de France, en disant “Un grand roi montera sur le trône et régnera de nombreuses années” Je me suis procuré une copie de la lettre originale écrite de la main même de Mélanie Calvat A ma connaissance, encore aujourd’hui, je suis le seul a l’avoir publié Ce qui est très étrange, car mon article date de plusieurs années.
De même, les apparitions mariales à Marie-Julie Jahenny évoquent le retour d’un Grand Roi sur le trône de France, elle l’appelle “Henri V de la croix”.
Nostradamus lui parle de “Grand Monarque”, nom qui lui restera attaché dans la langue populaire.
Ce quatrain concerne cet événement. Il occupe une place particulière dans son œuvre, car il donne des indices temporels d’une grande importance.
Sept mois avant l’arrivé du Grand Monarque à Paris aura lieu un mauvais présage (“Sept moys devant fera nocturne augure “).
Le mauvais présage, c’est le “mur d’orient” qui tombera comme un coup de tonnerre.
Le mur des lamentations est appelé le mur d’occident. Il est peu probable que cela concerne ce mur-là, sauf a considéré que par “Orient” Nostradamus entendais dire que le mur des lamentations se trouvait au “Proche-Orient”. Au moment où j’écris ses lignes, il est toujours debout.
En revanche, il y a un mur construit au sud d’Israël (donc à l’orient), c’est celui qui sépare la bande de Gaza du reste d’Israël.
Le 7 octobre 2023, jour de Shabbat, le Hamas attaque Israël en abatant le fameux mur. L’attaque a été un coup de tonnerre dans le monde entier et surtout en Israël qui n’aura pas vu venir le coup.
La sainte Vierge qui est apparue à Marie-Julie Jahenny dit la même chose au sujet d’une attaque brutale et inattendue “sans aucun signe qui fasse pressentir ces combats” sur “le territoire de Jérusalem“. Le territoire de Jérusalem, c’est Israël.
Pour contourner le mur, il le survoleront avec des ULM et ils défonceront les grillages avec des bulldozers.
Le quatrième ver du quatrain dit que l’ennemi sera aux portes en sept jours (“Sept jours aux portes les ennemis à l’heure.“).
Le 27 novembre 2023, encore une fois, le jour de Shabbat, Israël lance l’offensive terrestre sur la bande de Gaza. Incursions de blindés et de fantassins. L’événement fit grand bruit dans nos médias pour être remarqués. On voulait faire comprendre aux ennemis d’Israël qu’ils pouvaient attaquer le jour de Shabbat. Le détail a son importance.
Sept jours plus tard, encore un jour de Shabbat, l’armée israélienne annonce en grande pompe avoir encerclé la ville de Gaza. Elle évoque même fièrement le chiffre sept en disant qu’elle a fait cet exploit en sept jours.
27 octobre 2023 – 3 novembre 2023. Exactement sept jours. C’est pour cela que Nostradamus dit qu’ils seront à l’heure.
“Aux portes“, signifie aux portes de la ville de Gaza.
Nostradamus parle d’ennemis qui seront aux portes.
Or, c’est l’armée israélienne qui est aux portes de Gaza et non l’armée palestinienne aux portes de Jérusalem.
Nostradamus présente donc l’armée israélienne comme une armée ennemie, ce qui a de quoi surprendre.
Il ne faut pas se laisser prendre dans les mailles du déferlement médiatique en faveur d’Israël.
Rappelons-nous que dans un discours célèbre, la veille de l’offensive terrestre, le Premier ministre israélien invoquais la réalisation de la prophétie d’Isaïe, c’est-à-dire le retour de la monarchie en Israël. Nous sommes désormais très loin de la vengeance des morts du 7 octobre ou d’une guerre contre des “terroristes” du Hamas, mais de la mise en œuvre du messianisme juif dans toute sa splendeur.
Voir à ce sujet l’article que j’ai écrit.
Mais cela Gilles-William Goldnadel, Meyer Habib ou Eric Zemmour ne vous en parles pas. Rien sur BFM ou CNews.
On sent très bien que cette folie messianique chez les Juifs français transpire de partout, sans que cela soit dit ouvertement.
En revanche, il y a quelques allusions plus ou moins subtiles sur les réseaux sociaux, comme par exemple cet étrange tweet d’Eric Zemmour.
Eric Zemmour évoque le mur des lamentations en parlant des “grands royaumes hébreux, dont on sent qu’il en souhaite le retour en terre sainte en même temps que la reconstruction du temple. Un tweet lourd de signification messianique.
On comprend donc que l’armée israélienne qui encercle Gaza n’est pas une armée nationale chargée de riposter a une attaque militaire, mais l’armée d’un gouvernement messianiste chargé de restaurer le royaume d’Israël et mettre un nouveau roi sur le trône de Jérusalem. Un roi qui reconstruira le Temple. Un temple dont Eric Zemmour déplore avec une grande tristesse la destruction. Il faut connaître et comprendre tout ses sous-entendu derrière le discours médiatique des Juifs de France.
Ce n’est donc pas le judaïsme comme religion ou même l’Etat israélien que Nostradamus désigne comme “ennemi”, mais uniquement le gouvernement Netanyahou et ses soutiens ainsi que sa volonté politique de réaliser d’une manière particulière la prophétie d’Isaïe. Je le dis et le répète, il ne faut pas se laisser tromper par l’intense propagande israélienne qui essaye de masquer cette réalité par une pseudo-vengeance contre le Hamas.
De même, il faut dire et redire que Netanyahou et ses adeptes sont de faux juif athée qui utilise les textes bibliques pour atteindre un projet politique fous en tordant le sens et la signification des textes religieux. Ce n’est pas nouveau, déjà aux XVe et XVIe siècles, des sectes protestantes le faisaient. De Jan hus aux Anabaptistes en passant par la révolte paysanne de Muntzer.
L’antéchrist, c’est celui qui vient avant le retour du Christ à la fin des temps, mais c’est également quelqu’un qui essaye de se faire passer pour le Christ en trompant les gens. C’est une usurpation de l’identité du Christ. C’est ce que tente de faire Netanyahou.
Netanyahou et Zemmour souhaite une restauration de la monarchie uniquement à Jérusalem.
Nostradamus vient les contredire et parle d’un roi à Paris, tout en liant cette restauration à une guerre en Israël. Ce n’est pas anodin. Il y a un ordre des choses. D’abord un roi en France, puis un roi à Jérusalem. Il y a un chemin de l’Occident vers l’Orient, un point de départ d’Edom vers la Terre sainte. C’est ce que dit aussi Isaïe.
C’est pour cela qu’Isaïe dit que le Grand Monarque viendra d’Orient ou d’Edom. Le messianisme de Netanyahou et de ses adeptes est voué à l’échec, car il fait une relecture inversée de ce que dit Isaïe.
Nostradamus a lu et utilisé les textes d’Isaïe, comme je le montrerais dans d’autres articles.
Edom, l’occident d’Isaïe, c’est la cité du Soleil donc Paris, la ville lumière de Nostradamus. C’est là, et non à Jérusalem qu’apparaîtra le Grand Monarque. Ensuite, il ira en terre sainte se faire couronner roi de Jérusalem. Un roi Chrétien qui emmènera des Juifs convertis en Israël, en les autorisant à revenir sur leur terre. Ils y reviendront comme Chrétien.
Le royaume de Jérusalem doit être compris comme une sorte de retour du royaume franc de terre sainte. Un royaume qui fut constitué après les croisades. C’est ce royaume-là qui occupera un territoire allant d’un fleuve à l’autre, du Nil à l’Euphrate.
Il y a comme une inversion de l’ordre des choses chez Netanyahou. Une inversion typiquement sataniste. Je le dis avec une grande bienveillance à mes lecteurs de confession juive. Ne vous laissez pas tromper. L’heure est proche, ce n’est pas le moment de flancher en suivant de faux prophètes. Il faudra vous convertir le moment venu. Je ne soulignerais jamais assez l’athéisme de ces gens-là. C’est pour cela qu’ils déforment la parole de Dieu à travers la bouche d’Isaïe. j’opère bien une distinction entre les vrais Juifs et les faux Juifs sur cette base-là.
Sept mois après le début de la guerre du Shabbat, aurons-nous un Roi sur le trône de France ? Une restauration de l’antique monarchie française ?
Les jours de la République sont-ils compté ? J’ai envi de dire : tic tac, tic tac…
Je le dis et je le répète, il ne s’agit que d’hypothèse très prudente. D’une réflexion à haute voix sur ce, qui pourrait advenir dans un avenir proche. Ses textes peuvent avoir une autre signification ou concerner une autre époque. Gardez toujours cela à l’esprit.
Établissons une chronologie afin d’y voir plus claire :
- 7 octobre 2023 : début de la guerre du Shabbat.
- 27 octobre 2023 : début de l’offensive terrestre sur Gaza.
- 3 novembre 2023 : l’armée israélienne encercle la ville de Gaza.
- Avril 2024 : le Grand Monarque à Paris ?
On peut s’étonner de l’omniprésence du chiffre “sept”.
- 7 octobre 2023.
- 27 octobre 2023.
- 7 jours entre le 27 octobre et le 3 novembre 2023.
- Sept mois entre octobre 2023 et avril 2024.
Le quatrain évoque également deux fois le chiffre sept. Cela fait quatorze ans. Ailleurs Nostradamus dit que la Troisième guerre mondiale durera quatorze ans, deux fois sept ans (2013-2027.
Sept ans de guerre “froide” (2013-2020).
Sept ans de guerre “chaude” (2020-2027).
Il faut comprendre le sens de guerre “froide” et de guerre “chaude” au sens de la notion de guerre de quatrième génération dont j’ai parlé dans un autre article.
Ce 21 novembre 2023, dans le chaos actuel, il faudrait un évènement miraculeux, voire quasi-surnaturel, pour qu’un tel scénario se mette en place dans les six mois.
Seul un stratège capable, avec l’aide indiscutable de Dieu, de faire passer le conflit russo-ukrainien de son enlisement actuel à un armistice robuste d’ici le printemps prochain pourrait permettre un tel prodige.
Attendons nous donc à l’imprévisible dans un premier temps et félicitations pour ce décryptage.