IV- 96 : prise du pouvoir par Hitler (1933).
La sœur aisnée de l’Isle Britannique
Quinze ans devant le frere aura naissance :
Par son promis moyennant verrifique,
Succedera au regne de balance.
La sœur aînée (« La sœur aisnée ») de la Grande-Bretagne (« de l’Isle Britannique ») c’est-à-dire l’Allemagne verra arriver au pouvoir le régime nazi (« aura naissance ») quinze ans (« Quinze ans devant le frere ») après le traité de Versailles (« Succedera au regne de balance »). La Grande-Bretagne aidera sa sœur à changer de régime (« Par son promis moyennant verrifique »).
La famille royale d’Angleterre était d’origine allemande. Par l’acte d’établissement de 1701, le Parlement anglais autorise la famille de Hanovre, protestante, à succéder au trône d’Angleterre, afin d’empêcher un roi catholique de porter la couronne. A la mort de Anne Stuart, en 1714, la fonction suprême est attribuée Georges Ier. Alors électeur du saint Empire romain germanique, dans sa cité d’Hanovre, il débarque à Londres pour être couronnée. Il ne parlait pas un mot d’Anglais et passa une grande partie de sa vie en Allemagne.
A sa mort, en 1727, il transmet le trône à ses enfants, puis arrière-petits-enfants, jusqu’à l’actuelle reine Elisabeth II.
Le règne de la balance, c’est le cavalier de l’Apocalypse qui tient une Balance. Il commence avec l’armistice du 11 novembre 1918. Ajoutons quinze ans à cette date et nous trouvons 1933.
1918 + 15 = 1933.
Le 30 janvier 1933, Adolf Hitler et le parti nazi prennent le pouvoir en Allemagne. Il bénéficia du soutien appuyé de Wall Street et de la famille royale d’Angleterre.