La mort de Benoît XVI et Marie-Julie Jahenny.
Mon article sur la datation chez Marie-Julie Jahenny fait son petit bonhomme de chemin. J’ai longtemps pensé que je m’étais trompée. Pour 2022, je déduisais du texte de la mystique bretonne, une révolution, une guerre en Italie et surtout la mort de l’un des deux papes à la fin de l’année.
“Celui qui succédera à ce gouverneur d’Italie, mort après avoir été bien défavorable à l’Eglise et à son chef, ne viendra d’aucune région d’Italie. Il traversera la Perse et la contrée qui se trouve en deçà. Il entrera en Italie vers la moitié de la seconde année, de celle qui touche à l’année terrible (83) mais qui rendra la paix.
Il régnera un an et demi, au milieu des plus atroces renversements de tout, jusque des dernières maisons de Dieu qui avaient résisté au feu des armes meurtrières et de toutes les autres douleurs.
De Juillet au 24 novembre (82 ?), une lutte, sans roi ni chef, se soulèvera en un petit nombre qui s’en voudront les uns les autres jusqu’à la mort.” (20 avril 1882, Prophétie de la Fraudais, p. 206-207).
Lorsque l’on lit attentivement le texte, on comprend que la Révolution et la guerre pourrait concerner 2023.
2023, que Marie-Julie Jahenny appelle “l’année terrible“.
En 2022, une guerre a effectivement éclaté en Russie avec comme protagoniste l’Iran (la Perse).. La Perse est un allié militaire de la Russie.
De même, lorsque le texte parle de celui qui succédera au gouverneur d’Italie, il est question d’un changement de gouvernement en Italie. Nous pensons tous au gouvernement de Giorgia Meloni qui fut nommé en octobre 2022.
Un peu légé, surtout que j’attendait beaucoup de l’autre texte :
“A la fin de l’année 82, le prisonnier du Vatican recevra, par deux voies , l’arrêt fatal et inexcusable de la part de ce prince.” (6 juin 1882, Prophétie de la Fraudais, p. 51-54).
Les mois et les jours avançaient et rien de tel ne se produisait. La mort dans l’âme, je devais reconnaître ma défaite… et puis le dernier jour de l’année, le 31 décembre 2022. La sinistre nouvelle tombait. Benoît XVI venant d’être rappelé à Dieu.
Il existe, depuis 2013, des rumeur sur l’emprisonnement de Benoît XVI, qui aurait été poussé à la démission, dont parfois la presse “mainestream” se fait l’écho.
Il nous reste à en apprendre sur les circonstances de sa mort pour comprendre le sens du texte de la stigmatisée de Blain.
De même, la rivalité entre les deux hommes parvient à franchir ma muraille médiatique, comme le montre cet article de VAnityfaire de 2019.
Attendons de voir la suite des événements de l’année terrible dans laquelle nous venons d’entrer.
Merci de cette mise à jour
La dernière séance de prédiction des chamans péruviens annonce que l’année 2023 “rendra la paix” comme vous l’écrivez :
https://actu.orange.fr/monde/ukraine/pele-lula-ou-la-guerre-en-ukraine-les-chamans-du-perou-font-leurs-predictions-CNT000001Wuzeq/photos/vue-aerienne-d-un-rituel-rituel-chamanique-au-sommet-du-cerro-san-cristobal-une-colline-surplombant-lima-le-28-decembre-2022-9ba1bf1c69c73fb8c286db571288d2f4.html
En supposant exacte votre hypothèse, au sujet de la concordance précise entre l’année 82 des prophéties de La Fraudais et l’année 2022, je reconnais que quelques petites choses s’éclairent pour moi.
Auparavant, je pensais que l’année “1” de la chronologie avait commencé le 4 mars 1941, jour du décès de Marie-Julie Jahenny. A présent, je commence à me demander s’il ne s’agit pas, en fait, d’années civiles.
En ce cas, “80” est bien 2020, “81” 2021, etc.
J’avoue que votre interprétation du décès de Benoît XVI (le 111ème pape de la Prophétie de St-Malachie, du reste) m’inspire pas mal de réflexions.
En poursuivant le raisonnement, nous sommes donc en “83” depuis le 1er janvier. Une année qui, selon MJJ, paraît-il, serait riche en révélations. Tout au moins dans sa première moitié.