Les trois présidents et la fin de la république.

Une photo a frappée les esprits en ce 8 mai 2020. Alors que le peuple français est assigné à résidence depuis deux mois sous prétexte d’un “corona-virus” auquel plus personne ne croit, les trois derniers président de la République se sont retrouvé seuls sous l’arc de triomphe. Emmanuel Macron (président en exercice), François Hollande (de 2012 à 2017) et Nicolas Sarkozy (de 2007 à 2012). A eux trois ils sont responsables de la faillite de la France. 15 ans de fiasco et de naufrage qui nous ont amené à la situation actuelle. Son également présent la maire de Paris Anne Hidalgo (dite âne Hidalgo) et le président du Sénat (son poids montre que sous les dorures de la République, la cantine est bonne… Alors que votre serviteur est sans logement depuis 2 ans).

Ils sont seuls et abandonnés comme une préfiguration de la chute imminente de leur régime. Les rats quittent le navire et cela se voit de plus en plus.

Autre image forte, l’arc de triomphe fut le lieu des plus violents affrontements de la crise des gilets jaunes, il y a deux ans. Sans doute de nouvelles scènes identiques, se prépare pour la fin de l’assignation à résidence, dès le 11 juin 2020.

Enfin, terminons ce bref billet d’humeur avec une citation de l’un de mes livres préférés dans la Bible (avec les Psaumes), l’Ecclésiaste. Il parle de la Sagesse et de la folie. Il me fait penser à cette photo.

Des mouches mortes infectent et corrompent l’huile du parfumeur ; de même un peu de folie l’emporte sur la sagesse et la gloire. Le cœur du sage est à sa droite, et le cœur de l’insensé, à sa gauche. Et aussi, quand l’insensé va dans le chemin, le sens lui manque, et il montre à tous qu’il est fou. Si l’esprit du prince s’élève contre toi, ne quitte point ta place ; car le calme prévient de grandes fautes.” (Ecclésiaste, X : 1-4).