La conjonction Jupiter-Saturne du 21 décembre 2020.

La conjonction Jupiter-Saturne du 21 décembre 2020.

La conjonction entre Jupiter et Saturne termine une année astrologique exceptionnelle. La dernière fois qu’un tel phénomène c’était produit, nous étions en 1940-1942. Il y aura neuf conjonctions en trois ans, entre Mars, Jupiter, Saturne et Uranus.

Jupiter-Mars : 01° 53′ Bélier. 6 Janvier 1940, 18h 28.
Saturne-Mars : 26° 15′ Bélier. 11 Février 1940, 13h 36.
Saturne-Jupiter : 14° 27′ Taureau. 8 Aout. 1940, 1h 24.
Saturne-Jupiter : 12° 28′ Taureau. 20 Octobre. 1940, 4h 38.
Saturne-Jupiter : 09° 07′ Taureau. 15 Février. 1941, 06h 38
Uranus-Jupiter : 25° 38′ Taureau. 8 Mai.1941, 00h 22.
Saturne-Mars: 22° 28′ Taureau. 22 Février 1942, 9h 49.
Jupiter-Mars : 16° 22′ Gémeaux. 3 Avril. 1942, 18h 32.
Uranus-Saturne : 29° 20′ Taureau. 3 Mai 1942, 13h 20.

Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin sur le contexte historique qui marqua cette période. Une époque qui bouleversa le monde et transforma la géopolitique. Une époque qui permis un changement de société comme rarement une époque ne le fit. Il y eu un avant et un après Deuxième Guerre mondiale. Il est trop tôt pour dire s’il en sera de même pour l’année 2020.

La situation de 2020 semble identique. Il y eu sept conjonctions en une année, alors qu’il y en eut neuf en trois ans pour la Deuxième Guerre mondiale. La concentration des conjonctions en une si courte période impressionne et semble être un cas unique dans l’histoire. Pour l’analyse astrologique de 2020, je vous renvoie à mes deux articles sur le sujet.

Je souhaite approfondir la conjonction Jupiter-Saturne du 21 décembre 2020. Elle concentre en elle-même plusieurs phénomènes astrologiques de grandes importances. Nous avons une conjonction en début de signe ce qui implique que les deux astres changent de signes au moment de la rencontre exacte. La conjonction se déroule lors de l’Ingres d’Hiver en Capricorne et enfin, le jour de la conjonction correspond à l’anniversaire du président de la République française, Emmanuel Macron. Ce dernier point fera l’objet d’un article spécifique.

La carte du ciel de l’entrée de Saturne dans le signe du Verseau est très enrichissante.

Carte du ciel, 17 décembre 2020, 6 h 05, Paris (FRANCE)

Saturne, qui entre en Verseau, son domicile. Saturne est une planète par nature maléfique, mais elle est en bon état céleste (domicile et terme). Pour la France, elle est en maison II, une maison heureuse. Elle réalise ce qui est annoncé, de façon imparfaite ou avec difficulté par des moyens répréhensible. Ce qui se produira attirera un malheur à la suite de sa réalisation.

Jupiter, qui est encore dans les derniers degrés du Capricorne, est une planète par nature bénéfique, mais en mauvais état céleste (chute). Pour la France, elle est en maison II, une maison heureuse. Elle réalise mal ou pas du tout ce qui est annoncé ou par de mauvais moyens.

La Lune qui est en conjonction avec Jupiter et Saturne, est bénéfique par nature, mais en mauvais état céleste (exil et triplicité). Pour la France, elle est en maison II, une maison heureuse. Elle réalise mal ou pas du tout ce qui est annoncé ou par de mauvais moyens.

La maison II concerne l’argent et les finances publiques ce qui correspond assez bien au contexte actuel de crise économique lié au confinement.

Concernant la conjonction Jupiter-Saturne, le grand maléfique Saturne va prendre le dessus sur Jupiter et mener la politique vers une impasse. Période de troubles et de désordre, d’appauvrissement provoqués par le manque de bonté, de tolérance ou d’honnêteté des dirigeants. Le peuple subira et suivra aveuglément les ordres du pouvoir.

Toutefois, la Lune vient s’interposer dans la Grande Conjonction, par une transmission planétaire, toujours explosif et déclencheur d’événement inattendu. Lorsque la transmission concerne la Lune, elle concerne le peuple. C’est une période de restriction et d’appauvrissement de la population qui tournera à la misère. Le monde politique sera impopulaire en raison de nombreuses erreurs de jugements.

La conjonction intervient en même temps que l’Ingrès de Capricorne. C’est le moment exact où le Soleil fait son entrée dans le signe du Capricorne. Il indique le solstice d’hiver. C’est une carte importante au niveau de l’astrologie mondiale, car il va préciser le contexte astrologique de la fin de l’année 2020 et le début de 2021 jusqu’en mars.

L’Ingrès aura lieu à 11 h 02 alors que la conjonction se formera à 19 h 20 le même jour. A peine 8 heures d’écart entre les deux événements. Il faut distinguer les deux cartes, car la position des maisons va changer.

Carte du Ciel, Ingres Capricorne, 21 décembre 2020, 11 h 02 : 12, Paris (FRANCE)

Je ne me lancerait pas dans l’étude de l’Ingrès de Capricorne. Il faut seulement remarquer que l’Ascendant de l’Ingrès est en Verseau dont le maître est Saturne, impliqué dans la conjonction. Le Milieu-du-Ciel est en Sagittaire dont le maître est Jupiter, elle aussi impliquée dans la conjonction. La conjonction Jupiter-Saturne est donc la rencontre entre le maître de l’Ascendant et le maître du Milieu-du-Ciel.

La conjonction aura lieu en maison XII qui concerne les grandes épreuves de la Nation. En plein confinement et avec la crise économique que cela va générer, la position ne surprendra personne.

La conjonction entre Jupiter et Saturne aura lieu à 19 h 20 le 21 décembre 2020 pour la France.

Carte du Ciel, conjonction Jupiter-Saturne, 21 décembre 2020, 19 h 20, Paris (FRANCE).

La conjonction aura lieu sur la pointe de la maison VII qui concerne les relations internationales et la guerre.

Saturne est une planète par nature maléfique. Elle est en bon état céleste (domicile, triplicité et termes) ) mais dans une maison malheureuse. La position n’empêche pas les maux, mais en modère les effets. Toutefois, le bon état céleste par domination ou exaltation est dans ce cas de figure mauvais, il faut de bon aspect pour que les maux soit adoucis. Ce qui n’est pas le cas dans cette carte du ciel avec plusieurs carrés avec Mars, Uranus et la part de Fortune (ce qui sera le cas également pour Jupiter). L’intervention de Pluton en conjonction avec Saturne et le carré de Mars impliquent une possibilité de guerre.

Jupiter est une planète par nature bénéfique. Elle est en bon état céleste (triplicité) mais dans une maison malheureuse. Cela supprime ou adoucie les maux. Jupiter annonce un conflit juridique ou financer en lien avec l’étranger.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.