Le journal de la campagne présidentielle de 2022 (12)

20 mars 2022.

La Sainte-Vierge à Fatima parla des erreurs que la Russie diffuserait dans le monde. Il faut s’arrêter quelques instants sur cette expression. Certains réduisent “les erreurs” de la Russie au communisme, entre 1917 à 1991. La Vierge-Marie n’a pas parlé des erreurs du communisme ou des “erreurs du bolchevisme”, mais des “erreurs de la Russie”. Le mot “erreurs” est aux pluriels, ce qui montre bien qu’il y a plusieurs erreurs.

Relire a ce sujet, mon article sur “1917-2017 : années révolutionnaires ?” ou mon livre sur “le prophète Daniel et la fin des temps“.

Amazon.fr - Le prophète Daniel et la fin des temps - Chaulveron - Livres

1917 ne fut pas seulement l’année de la révolution russe ou plutôt des révolutions russes, mais aussi celle de la renaissance (anticipée) de l’Etat d’Israël. Une renaissance qui fut possible en raison du rôle joué par un certain nombre de Juifs venus de Russie. Je parle de la Russie au sens large, incluant l’Ukraine et la Biélorussie. Ces gens-là étaient proches idéologiquement des idées de Jacob Frank. Jacob Frank était né dans la région de Lvov en Ukraine.). Les erreurs dont parlent la Vierge-Marie étaient aussi celles de Jacob Frank. Elles ont été transmises depuis la Russie vers le reste du monde par l’intermédiaire du communisme, mais aussi du frankisme. Elle continue de se transmettre encore aujourd’hui.

D’ailleurs, le problème que pose le nationalisme ukrainien est aussi celui du frankisme. C’est une idéologie imprégnée des idées de Jacob Frank. Il y a eu transmission d’une erreur russe au nationalisme ukrainien.

Attention, afin de ne blesser personne, je dis bien que le frankisme est une erreur de la Russie. Je ne parle pas du Judaïsme. Le frankisme étant une hérésie du judaïsme, comme il y a des hérésies dans le christianisme ou l’islam. Cela a été amplement démontré par Gershom Sholem dans plusieurs de ses livres. La Sainte-Vierge était d’origine juive (comme le Christ), elle n’aurait sûrement pas parlé comme cela de sa religion d’origine.

Le président ukrainien se dit de confession “juive” (Volodymyr Zelenski). Le Premier ministre aussi (Denys Chmyhal).

Très étonnant pour un pays dont la population est dans l’immense majorité orthodoxe. Le judaïsme concerne une toute petite minorité de la population de l’Ukraine… et pourtant, ils occupent les deux plus hauts postes de l’Etat. Que dire si deux catholiques occupaient les deux plus hautes fonctions en Israël ? On hurlerait à l’antisémitisme… Mais là, en Ukraine… Point de christianophobie. Nous vivons une drôle d’époque.

D’autant que le président ukrainien ne cesse d’invoquer Israël sur tous les sujets. On se demande s’il est président de l’Ukraine ou d’Israël. Qu’il soit de confession juive, ne me dérange pas plus que cela. A condition que sa pratique religieuse ne l’empêche pas d’exercer “normalement” ses fonctions, et surtout ne vienne pas heurter la religion majoritaire de sa population. Car le vrai problème est là. Je dis cela avec plus de naturel, que j’ai vécu en Ukraine et que je n’étais pas orthodoxe. Je pratiquais ma religion avec discrétion et sans prosélytisme pour ne pas gêner le pays qui m’accueillait. Je n’ai rencontré aucun problème. Pourtant, il existe des tensions, bien réelles, entre catholique et orthodoxe.

Dans une allocution diffusée sur Telegram, le Président Ukrainien se dit “reconnaissant” des efforts déployés par Israël pour dialoguer avec Poutine et demande que les discussions se déroulent à Jérusalem.

Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, essaie de trouver un chemin pour la négociation avec la Russie et nous lui en sommes reconnaissants. Pour tous ses efforts, afin que tôt ou tard, nous puissions commencer la discussion avec la Russie. Peut-être à Jérusalem. C’est le bon endroit pour trouver la paix. Si c’est possible” (vidéo Telegram).

Volodymyr Zelensky, le dimanche 20 mars 2022.
Volodymyr Zelensky, le dimanche 20 mars 2022. – PRESIDENCE UKRAINIENNE / AFP

Pourquoi Jérusalem ?

Constantinople est un lieu bien plus approprié pour une guerre entre deux pays de culture orthodoxe. Constantinople fut le berceau commun de la Russie et de l’Ukraine. Constantinople fut la capitale de l’empire romain d’orient qui donna ensuite naissance au christianisme orthodoxe. C’est pour cela que les pourparlers de paix se déroulent là-bas. La Turquie ayant compris ce fait géopolitique important.

22 mars 2022.

Intervention vidéo de Volodymyr Zelenski devant la Knesset. Il décide, une nouvelle fois, de mettre en avant ses origines juives (ce qu’il fait souvent) pour demander à Israël de lui venir en aide. Afin d’appuyer sa demande et surtout de caresser ses interlocuteurs dans le sens du poil, il compara la guerre en Ukraine à la Shoah. Il oublia, sans doute par inculture, que les nationalistes ukrainiens, durant la Deuxième Guerre mondiale avaient participé à la vrai Shoah aux côtés de leurs alliés de l’époque, le Troisième Reich.

Tout le monde sait que vos systèmes de défense antimissile sont les meilleurs (…) et que vous pouvez certainement aider notre peuple, sauver la vie des Ukrainiens, des Juifs ukrainiens. (…) Nous pouvons demander pourquoi nous ne pouvons pas recevoir d’armes de votre part, pourquoi Israël n’a pas imposé de puissantes sanctions à la Russie ou ne fait pas pression sur les entreprises russes. Quoi qu’il en soit, le choix vous appartient, frères et sœurs, et vous devrez ensuite vivre avec, peuple d’Israël.

Babi Yar fut aussi l’œuvre funeste des amis de Stepan Bandera. Le mensonge de Zelenski sur la fausse destruction de Babi Yar est resté en travers de la gorge de certains Juifs en Israël.

Le septième jour de cette terrible guerre a commencé. Une guerre dans laquelle nous avons tous le sentiment de ne faire qu’un. Nous avons tous été bombardés hier à Kiev, et nous sommes tous morts à nouveau à Babi Yar d’une attaque de missiles. Même si le monde dit régulièrement “plus jamais ça !’” (canal Telegram, Volodymyr Zelenski).

Cela devient très gênant, surtout lorsque, comme moi, on aime l’Ukraine et la Russie. Une Ukraine de culture russe et une Russie grande soeur de l’Ukraine. Zelenski pourrait évoquer sa religion en parlant des racines juives du christianisme, comme le fait par exemple un Eric Zemmour. Cela ne gênerait personne.

D’ailleurs, son discours n’a pas été sans provoquer quelques remous en Israël.

23 mars 2022.

Nous connaissons le titre de la prière de Consécration de l’Ukraine et de la Russie :

“Acte de Consécration au Cœur Immaculé de Marie”.

C’est pourquoi, Mère de Dieu et notre Mère, c’est à votre Cœur Immaculé que nous nous confions et nous consacrons solennellement, ainsi que l’Église et toute l’humanité, en particulier la Russie et l’Ukraine.

Dans une lettre adressée à Monseigneur Hnilica, du 14 mai 1982, Sœur Lucie répondant à la question “Ma sœur, hier dans son acte d’offrande, le pape a-t-il vraiment consacré la Russie au Cœur Immaculé de Marie ?“.

Non, pour deux raisons. Les évêques du monde entier n’ont pas fait, en même temps que le pape, une consécration publique et solennelle, chacun dans sa cathédrale. Par ailleurs, la Russie n’apparaissait pas nettement comme étant l’objet de la consécration.” (…) Dieu voulait la consécration de la Russie et uniquement de la Russie, sans aucune adjonction. La Russie est un immense territoire bien circonscrit, et sa conversion se remarquera, apportant ainsi la preuve de ce qu’on peut obtenir par la consécration au Cœur Immaculé de Marie“.

La consécration de “Bergoglio” ne sera donc pas conforme à la demande de la Sainte-Vierge. Elle ne peut concerner que la Russie et uniquement elle. L’adjonction de l’Ukraine… Voire du monde entier… Ne peut pas être considéré comme valable. J’en reste à mon idée initiale exprimée dans plusieurs de mes livres, dont le deuxième volume de “l’Apocalypse de Saint-Jean et la fin des temps“. Le Ciel demande deux choses : une consécration de la France au Sacrée cœur de Jésus avec ajout du symbole du Sacré-cœur sur le drapeau de la France et la conversion de la Russie au Coeur-Immaculée de la Vierge.

La consécration de la France doit être faite par le Roi et celle de la Russie par le pape.

Nous retrouvons toujours le duo Grand Monarque et Grand Pape. L’un (le Grand Monarque) consacrera la France, l’autre (le Grand Pape) consacrera la Russie.

Actes.
Grand-Monarque.Consécration de la France au Sacrée-Coeur de Jésus
Symbole du sacrée-Coeur sur le drapeau français
Grand Pape.Consécration de la Russie au Coeur-Immaculée de Marie.
Conversion de la Russie.

La consécration de la Russie aura pour conséquence de provoquer sa conversion au catholicisme (désolée pour mes lecteurs russes… on se doit de toujours dire la vérité à ses amis.). La lettre de Lucie l’évoque très clairement : “La Russie est un immense territoire bien circonscrit, et sa conversion se remarquera, apportant ainsi la preuve de ce qu’on peut obtenir par la consécration au Cœur Immaculé de Marie.” L’orthodoxie refuse de reconnaître l’immaculée conception de la Vierge-Marie. Il n’est admis que chez les catholiques. Il ne faut pas être hypocrite, la consécration au cœur Immaculée de la Sainte-Vierge, c’est une sorte de conversion de la Russie. Or, qui aurait envie, aujourd’hui, de se convertir à un culte dirigé par le “pape” François… Je comprends mes amis russes… Mais qu’en sera-t-il par une Eglise dirigé par le Grand Pape et son compagnon le Grand Monarque.

En découvrant ce document, j’ai fait immédiatement le lien avec une autre apparition mariale à La Salette. Dans la lettre que Maximin adressa au pape, il est question de la conversion d’un grand pays du nord qui provoquera un immense changement politique mondial et entraînera la conversion des autres pays. Il est également question d’un Grand Roi qui régnera de nombreuses années. Le texte parle d’un pays protestant, donc cela ne semble pas devoir être la Russie. Sans doute devrions nous plutôt penser à l’Allemagne ou à l’Angleterre.

En revanche, dans son épître à Henri Second, Nostradamus parle d’une guerre avec la Russie. C’est pour cette raison que j’annonçais dès la première édition de mon livre “Nostradamus et la fin des temps“, publié en 2015, une guerre avec la Russie et le rôle majeur joué par ce pays dans la libération du continent européen.

Et cela sera proche du 7e millénaire, que plus le sanctuaire de Jésus Christ ne sera conculqué par les infidèles qui viendront de
l’Aquillon, le monde approchant de quelques grandes conflagrations combien, que par mes supputations en mes prophéties, le cours du temps aille beaucoup plus loin.
” (Nostradamus, épitre Henri, 98).

Les “infidèles venus de l’aquillon” pourraient être des « Juifs russes » adeptes du frankisme. L’une des erreurs de la Russie dont parle la Sainte-Vierge à Fatima.

et durant cette supputation astrologique, conférée aux sacrées lettres, la persécution des gens ecclésiastiques prendra son origine par la puissance des rois aquillonaires, unis avec les Orientaux” (Nostradamus, épître Henri, 101)

Pour Nostradamus, les forces qui persécuteront les catholiques (“la persécution des gens ecclésiastiques“) seront composées de plusieurs rois d’origines russes (“la puissance des rois aquillonaires“) alliés à des Orientaux (“unis avec les Orientaux“).

Et puis soudain, arrivera, la conversion de la Russie par un “mystérieux” troisième roi.

Par lors, “le tiers roi aquillonnaire” entendant la plainte du peuple et de son principal titre, dressera si grande armée et passera par les détroits de ses derniers aïeux et bisaïeux, qui remettra la plus part en son état.” (Nostradamus, épître Henri, 106)

Un troisième chef d’Etat russe (“le tiers roi aquillonnaire“) aura entendu les plaintes de son peuple (“entendant la plainte du peuple“) attaquera (“dressera si grande armée“) le chef oriental (“passera par les détroits“).

On observe d’ailleurs un étrange retournement de la Russie dans l’œuvre de Nostradamus. Il y a d’abord une Russie qui fera la guerre à l’Occident avec les Orientaux, puis nous avons un renversement d’alliance. La Russie fera la guerre avec l’Occident contre les Orientaux. On ne peut comprendre ce retournement que par la conversion de la Russie après sa consécration au Coeur Immaculée de la Vierge.

et seront tous ces rois orientaux chassés, persécutés, exterminés non du tout par le moyen des forces des rois d’aquilon et par la proximité de notre siècle par moyen des trois unis secrètement cherchant la mort insidieuse par embûches l’un de l’autre et durera le renouvellement de triumvirat sept ans, que la renommée de telle secte fera son étendue par l’univers” (Nostradamus, épître Henri, 70).

Nous sommes dans le domaine de la pure spéculation, car les événements sont en cours. Il est toujours difficile de juger l’histoire sans avoir le recul nécessaire. Le principe d’un journal, c’est de poser par écrit les réflexions quotidiennes sans aucune prétention de vérité absolue.

————————————————

Sylvain Baron en garde à vue à la section anti-terroriste de la DGSI. Avec toute la réserve possible concernant ce genre de personne qui aime mettre en scène leur fausse opposition au système.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 3Cq8YxpY8aQ.jpg.

J’ai discuté plusieurs fois avec lui, sur Facebook, au début du mouvement des gilets jaunes. J’ai très vite cerné sa personnalité et ses “réelles” intentions. Il ne souhaitait pas aller sur les champs Elysées avec les gilets jaunes et prenait bien soin de dénoncer toutes violences. Il préférait continuer d’organiser ses manifs bisounours et pacifique devant les médias. Je lui demandais pourquoi ? Il me répond : pour être reçu par les journalistes et parler à la radio ou à la télé. En gros, monsieur veut son quart-d’heure de gloire warholien et être récupéré par le système contre argent sonnant et trébuchant. Une fois rentré dans la boite, il trahira. j’ai suffisamment d’expérience dans la vie pour reconnaître ce genre de triste personnage. De même, il disait, à qui voulait l’entendre, que dans ses manifs, il y avait des policiers qui le soutenaient (sic). En gros, il était infiltré par les flics. Un grand classique de l’extrême droite. Il vous dénoncera si vous êtes trop virulent contre le système.

A mon avis, il s’agit soit d’une fausse arrestation, d’une mise en scène afin de se faire passer pour une victime et se crédibiliser auprès du grand public. Un autre grand classique avec par exemple, la fausse arrestation d’Alain Soral puis sa libération et sa fuite en Suisse. A l’époque, ce qui avait étonné les gens, c’est le refus du procureur de la république, d’exécuter le mandat de dépôt du juge contre Alain Soral. On avait vu l’essayiste et son médiocre avocat ramer comme des fous pour expliquer le comportement du parquet. Pour avoir fréquenté la police, la justice, et même la prison, c’est une situation impossible pour un opposant au système. Dans la cité HLM où j’ai grandi, on disait toujours qu’un délinquant qui sort libre de sa garde à vue a été acheté par la police.

Dans le cas de Sylvain Baron, il est possible que ce dernier, ait été dénoncé par ses “amis” policiers. Avec ce genre de personne, on dénonce avant d’être dénoncé à son tour. Une confidence mal placée à l’un de ses potes flics sur son envie d’acheter une arme et voilà la DGSI informée en deux temps trois mouvements. C’est sur ce genre de chose que sont tombé Remy Daillet-Wiedemann ou Eric Fiorile.

Enfin, son livre prônerait une “Insurrection pacifique”. Une insurrection n’est jamais pacifique… Une insurrection, c’est violent, car le pouvoir que l’on se propose de renverser va se défendre… C’est la logique qui fut à l’œuvre avec les Gilets Jaunes du début. Cela fait des morts. “Insurrection pacifique”. Il y a deux mots contradictoires, d’un côté “insurrection”… de l’autre “pacifique”… c’est comme dans les restaurants où il faut choisir entre fromage ou dessert… soit fromage, soit désert… il faut choisir… lui prend fromage et dessert… il propose une synthèse de deux éléments contradictoires… c’est un choix impossible… est-il assez intelligent pour comprendre ?

Et dire qu’il y a des gens pour tomber dans le panneau de ce genre de vendus.

——————————————————

Polémique du jour. Des manifestants proches de la France Insoumises font sauter sur un drap, un mannequin d’Emmanuel Macron. Un Macron avec un nez crochu… diantre… le mannequin serait donc antisémite, car le “Juif” est traditionnellement représenté avec un nez crochu… c’est bien connu.

Petit problème… Macron n’est pas Juif… a moins que l’accusation soit un aveu implicite. C’est toujours le problème lorsque l’anathème “antisémite” tombe…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-22-1024x536.png.

24 mars 2022.

Sylvain Baron et ses amis ont le bras long, il a fait clôturer définitivement mon compte Twitter. Un compte qui existait, avec beaucoup de censure, depuis la création de mon site, en 2015. Le crime de lèse-majesté contre Sylvain Baron et surtout contre ses amis policiers. On me reproche d’avoir dénoncé ses liens avec la Gestapo républicaine. Lorsque je rencontrais des problèmes, avec la police ou sur Internet, je trouvais souvent un lien avec un membre de l’association Egalité et Réconciliation. Là, c’est Youssef Hindi. Je pourrais faire les mêmes remarques que pour Sylvain Baron. Les réunions et les conférences d’ER sont remplies de flics en civil prêt à ficher le moindre opposant qui proposerait une révolte plus ou moins violente.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est SD_n5QU_GLo.jpg.

J’ai déjà eu des blocages de quelques heures pour des tweets. Parfois mérité, parfois injuste, mais une suspension définitive, c’est autre chose.

Ce genre de décision sot prise par un niveau plus élevé que le simple modérateur de base et à la demande d’une personne ayant certaines relations avec le pouvoir politique ou policier.

J’ai osé dire une vérité dérangeante. Mon propos était grave. Tabou absolu… Personne ne doit dire que l’extrême droite est infiltrée par la police… le gogo naïf doit croire que le combat de Sylvain Baron ou d’Alain Soral sont sincère. Se croyant entre de bonnes mains, il peut se lâcher et avouer qu’il va acheter des armes pour commencer la lutte armée contre la République… Mais un flic l’écoute… Parfois, Alain Soral ou Sylvain Baron le dénonce lui-même… En échange, ils disposent d’une sorte d’immunité pour bons et loyaux services. Il n’y a rien à attendre de ces gens-là. Un jour, nous aurons accès aux archives de la police.

25 mars 2022.

J’apprends par la presse que la “garde à vue” de Sylvain Baron en lien avec le projet de coup d’état de Remy Daillet-Wiedemann. Dans un article du Parisien, on apprend que “d’anciens membres des forces de l’ordre et de sécurité sont d’ailleurs entendus depuis ce matin en garde à vue.” Comme je le disais plus haut, Sylvain Baron, comme d’Ailleurs Remy Daillet, sont infiltré par la police.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/projet-de-coup..

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PleOdKnmmoY.jpg.

Je ne cesse de la répéter, la chute se la République sera très violente et nécessitera de passer par la case violence. Mais surtout ne pas rejoindre des groupuscules liés de prés ou de loin à l’extrême droite… Ou l’extrême gauche (il y a la même infiltration policière.). Il faut s’inscrire dans un mouvement de masse populaire et spontané, comme ce fut le cas les gilets jaunes du début. Il est nécessaire d’être au côté de gens “normaux” comme vous. Les vrais chefs ne sont jamais auto-proclamés ou désignés par le pouvoir. Ils naissent spontanément de ce genre de mouvements. Ce sont les circonstances historiques qui créent les chefs et uniquement les circonstances historiques. Le destin et surtout la Providence ont toujours leurs mots à dire.

Alain Soral comme Sylvain Baron n’ont jamais mis les pieds sur les champs Elysées au milieu des grenades lacrymo et des tirs de flashball… au contraire Alain Soral a un jour avoué qu’il avait peur de prendre un tir de flashball dans l’œil… car un policier lui avait conseillé de ne pas y aller… tient donc… c’est lors d’une conférence avec Jérôme Bourbon et Yvan Benedetti. Je ne l’invente pas, la vidéo de la conférence est disponible sur Internet.

message VK du 25 novembre 2018

je doit aussi dire que j’ai souvent eux des problèmes avec Alain Soral ou son association Egalité et réconciliation. Ils n’ont eux de cesse de tenter de m’empêcher de parler et donc de me faire taire. Un jour, Alain Soral ma même dit que je n’avait pas le droit de parler. Donc, une nouvelle fois, je ne suis pas surpris de découvrir Youssef Hindi associé à la suspension définitive de mon compte Twitter. C’est pour cela que tape si fort sur eux.

—————————————————

La suspension définitive de mon compte Twitter intervient le jour de la fausse consécration de la Russie… de l’Ukraine… et du monde entier (voyons grand) au cœur Immaculée de la Sainte-Vierge. La chose m’a d’abord étonné. Simplement un petit sourire, comme un clin d’œil du destin. J’aurais pu tweeter deux ou trois conneries… comme d’habitude…

J’ai regardé la cérémonie sur youtube. Il s’agissait d’une cérémonie pénitentielle à la fin de laquelle le “pape” consacrera les peuples du monde et en particulier les peuples russe et ukrainien. Il précise que la consécration n’est pas une formule magique, mais d’un acte spirituel. Petit détail, non sans importance, le pape n’a pas pu s’agenouiller en raison d’un problème de santé aux genoux. C’est pour cela qu’il avait une démarche claudicante assez surprenante.

Autre élément étonnant, la croix qu’il arbore depuis plusieurs mois. Normalement, sur un crucifix, Jésus a les bras étendus de chaque côté de la croix. Sur la croix de “Bergoglio”, Jésus est représenté sous la forme d’un être humain squelettique, les bras croisés sur le torse. De chaque côté de la croix, son représenté, des moutons ou des brebis. Au-dessus, nous voyons le Saint-Esprit. Cette croix, est-elle conforme au dogme de l’Eglise ? N’avons nous pas a faire avec une sorte de “croix déformée”, jadis dénoncée comme sataniste.

Le bon pasteur | Vie Contemplative - Sainte Famille de Bordeaux

A la fin de la cérémonie Bergoglio assis devant la statue de la sainte-Vierge récite la prière de consécration. Il est vétu d’une étonnante mozette rouge qui me fait penser à la bête écarlatte de l’Apocalypse de saint-Jean.

Voici le texte intégral de la consécration :

Ô Marie, Mère de Dieu et notre Mère, en cette heure de tribulation nous avons recours à toi. Tu es Mère, tu nous aimes et tu nous connais : rien de tout ce à quoi nous tenons ne t’est caché. Mère de miséricorde, nous avons tant de fois fait l’expérience de ta tendresse providentielle, de ta présence qui ramène la paix, car tu nous guides toujours vers Jésus, Prince de la paix.

Mais nous avons perdu le chemin de la paix. Nous avons oublié la leçon des tragédies du siècle passé, le sacrifice de millions de morts des guerres mondiales. Nous avons enfreint les engagements pris en tant que Communauté des Nations et nous sommes en train de trahir les rêves de paix des peuples, et les espérances des jeunes. Nous sommes tombés malades d’avidité, nous nous sommes enfermés dans des intérêts nationalistes, nous nous sommes laissés dessécher par l’indifférence et paralyser par l’égoïsme. Nous avons préféré ignorer Dieu, vivre avec nos faussetés, nourrir l’agressivité, supprimer des vies et accumuler des armes, en oubliant que nous sommes les gardiens de notre prochain et de la maison commune. Nous avons mutilé par la guerre le jardin de la Terre, nous avons blessé par le péché le cœur de notre Père qui nous veut frères et sœurs. Nous sommes devenus indifférents à tous et à tout, sauf à nous-mêmes. Et avec honte nous disons : pardonne-nous, Seigneur !

Dans la misère du péché, dans nos fatigues et nos fragilités, dans le mystère d’iniquité du mal et de la guerre, toi, Mère sainte, tu nous rappelles que Dieu ne nous abandonne pas et qu’il continue à nous regarder avec amour, désireux de nous pardonner et de nous relever. C’est Lui qui t’a donnée à nous et qui a fait de ton Cœur immaculé un refuge pour l’Église et pour l’humanité. Par bonté divine, tu es avec nous, et tu nous conduis avec tendresse, même dans les tournants les plus resserrés de l’histoire.

Nous recourons donc à toi, nous frappons à la porte de ton Cœur, nous, tes chers enfants qu’en tout temps tu ne te lasses pas de visiter et d’inviter à la conversion. En cette heure sombre, viens nous secourir et nous consoler. Répète à chacun d’entre nous : “Ne suis-je pas ici, moi qui suis ta Mère?” Tu sais comment défaire les nœuds de notre cœur et de notre temps. Nous mettons notre confiance en toi. Nous sommes certains que tu ne méprises pas nos supplications et que tu viens à notre aide, en particulier au moment de l’épreuve.

C’est ce que tu as fait à Cana de Galilée, quand tu as hâté l’heure de l’intervention de Jésus et as introduit son premier signe dans le monde. Quand la fête était devenue triste, tu lui as dit : « Ils n’ont pas de vin » (Jn 2, 3). Répète-le encore à Dieu, ô Mère, car aujourd’hui nous avons épuisé le vin de l’espérance, la joie s’est dissipée, la fraternité s’est édulcorée. Nous avons perdu l’humanité, nous avons gâché la paix. Nous sommes devenus capables de toute violence et de toute destruction. Nous avons un besoin urgent de ton intervention maternelle.

Reçois donc, ô Mère, notre supplique.
Toi, étoile de la mer, ne nous laisse pas sombrer dans la tempête de la guerre.
Toi, arche de la nouvelle alliance, inspire des projets et des voies de réconciliation.
Toi, “terre du Ciel”, ramène la concorde de Dieu dans le monde.
Éteins la haine, apaise la vengeance, enseigne-nous le pardon.
Libère-nous de la guerre, préserve le monde de la menace nucléaire.
Reine du Rosaire, réveille en nous le besoin de prier et d’aimer.
Reine de la famille humaine, montre aux peuples la voie de la fraternité.
Reine de la paix, obtiens la paix pour le monde.

Que tes pleurs, ô Mère, émeuvent nos cœurs endurcis. Que les larmes que tu as versées pour nous fassent refleurir cette vallée que notre haine a asséchée. Et, alors que ne se tait le bruit des armes, que ta prière nous dispose à la paix. Que tes mains maternelles caressent ceux qui souffrent et qui fuient sous le poids des bombes. Que ton étreinte maternelle console ceux qui sont contraints de quitter leurs maisons et leur pays. Que ton Coeur affligé nous entraîne à la compassion et nous pousse à ouvrir les portes et à prendre soin de l’humanité blessée et rejetée.

Sainte Mère de Dieu, lorsque tu étais sous la croix, Jésus, en voyant le disciple à tes côtés, t’a dit : « Voici ton fils » (Jn 19, 26). Il t’a ainsi confié chacun d’entre nous. Puis au disciple, à chacun de nous, il a dit : « Voici ta mère » (v. 27). Mère, nous désirons t’accueillir maintenant dans notre vie et dans notre histoire. En cette heure, l’humanité, épuisée et bouleversée, est sous la croix avec toi. Et elle a besoin de se confier à toi, de se consacrer au Christ à travers toi. Le peuple ukrainien et le peuple russe, qui te vénèrent avec amour, recourent à toi, tandis que ton Cœur bat pour eux et pour tous les peuples fauchés par la guerre, la faim, l’injustice et la misère.

Mère de Dieu et notre Mère, nous confions et consacrons solennellement à ton Cœur immaculé nous-mêmes, l’Église et l’humanité tout entière, en particulier la Russie et l’Ukraine. Accueille cet acte que nous accomplissons avec confiance et amour, fais que cesse la guerre, assure au monde la paix. Le “oui” qui a jailli de ton Cœur a ouvert les portes de l’histoire au Prince de la paix ; nous espérons que la paix viendra encore par ton Cœur. Nous te consacrons l’avenir de toute la famille humaine, les nécessités et les attentes des peuples, les angoisses et les espérances du monde.

Qu’à travers toi, la Miséricorde divine se déverse sur la terre et que la douce palpitation de la paix recommence à rythmer nos journées. Femme du “oui”, sur qui l’Esprit Saint est descendu, ramène parmi nous l’harmonie de Dieu. Désaltère l’aridité de nos cœurs, toi qui es “source vive d’espérance”. Tu as tissé l’humanité de Jésus, fais de nous des artisans de communion. Tu as marché sur nos routes, guide-nous sur les chemins de la paix. Amen.

Nous verrons, si la cérémonie de 2022, produira des effets concrets, comme ce fut le cas en 1942 et 1984.

La consécration eut lieu à 18 h 30.

26 mars 2022.

Episode 4 de Macron le candidat. Le candidat va chez son pote Bayrou de Pau. Que c’est mignon de les voir s’embrasser et se prendre dans les bras. Bayrou-Macron, le couple du quinquénat. Petite musique à la stranger thinks, qui donne à l’épisode, une dimension série Netflix d’horreur. Très angoissant. Moi, je flippe… Encore cinq ans avec eux… Que restera-t-il de la France en 2027.

Une scène me frappe, il discute tranquillou avec une lycéenne tout de rouge vêtu. La bête écarlate surmontée d’une femme en rouge comme dans l’Apocalypse. Celui qui parlait de la bête de l’événement qui arrive, n’a pas choisi cette image au hasard. C’est impossible.

Dans plusieurs scènes, on voit le candidat de profil… avec un nez crochu, le menton et les dents en avant.

Presidentielle: Face a la poussee Le Pen, Macron fustige les "extremismes"

Finalement, le masque en latex est assez ressemblant avec l’original. A moins qu’un acteur ait enfilé le masque pour se faire passer pour lui. Je ne l’avais même pas remarqué avant la polémique. Finalement, ces gens-là en voulant en faire trop, se tirent eux-mêmes une balle dans le pied.

Cyrano, est-elle une pièce de théâtre antisémite ? Depuis cette polémique, je me pose la question… Dépêchez-vous d’aller acheter le livre ou d’aller là voir au théâtre, avant que la LICRA et le CRIF ne viennent faire le ménage dans la littérature française. La Gestapo de la pensée en marche… une ancienne habitude…

—————————————–

Discours de Joe Biden à Varsovie devant le palais des rois de Pologne. Avant son intervention, il avait qualifié Vladimir Poutine de boucher. C’est vrai qu’en matière de boucherie, il s’y connaît… combien de mort durant les guerres américaines lorsqu’il était vice-président du prix nobel de la “paix” (ou de la guerre), Barack Obama.

A la fin de son discours, il glisse spontanément que Poutine doit quitter le pouvoir en Russie.

La Russie ne gagnera jamais en Ukraine. Nous aurons un avenir radieux, fondé sur la démocratie, l’espoir et la lumière, la probité et la liberté. Pour l’amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir !” 

La phrase n’avait pas été prévue dans le discours écrit pour lui. Ecrit pour lui, mais sans lui. Premier étonnement.

La petite phrase va provoquer un mouvement de panique à la maison blanche, qui devra rédiger un communiqué de démenti de son propre président. Etrange moment kafkaïen. Le porte-parole de la maison blanche dément un discours de son propre président… donc la maison blanche n’est pas dirigée par Joe Biden… mais alors qui la dirige… Démocratie Potemkine aux Etats-Unis.

Ce que le président voulait dire, c’est que Vladimir Poutine ne peut pas être autorisé à exercer un pouvoir sur ses voisins ou sur la région. Il ne parlait pas du pouvoir de Poutine en Russie, ni d’un changement de régime.

—————————————-

Volodymyr Zelenski est-il encore à Kiev… où se trouve-t-il ?

J’ai remarqué depuis plusieurs semaines qu’il fait ses discours devant un fond vert. Vous savez, c’est une technique très utilisée en télévision ou au cinéma. On dresse un drap vert derrière une personne pour pouvoir incruster une image en post-production afin de laisser croire que l’acteur se trouve dans une rue de Kiev, alors qu’il est tranquillement dans un studio. Démocratie Potemkine en Ukraine.

27 mars 2022.

Meeting d’Eric Zemmour au Trocadéro. Beaucoup de monde. Cent mille personnes selon le candidat. Chiffre que personne ne peut vérifier. En tout cas, l’image est impressionnante, et donne une certaine dynamique à sa candidature. Toutefois, le choix du lieu n’est pas très heureux. Il porte malheur. Le troca, c’est la scoumoune assurée. Sarkozy en 2012, François Fillon en 2017… et même rappelons-nous le titre de champion de France du PSG qui avait été émaillé d’incidents. La dernière fois que j’ai vu le Trocadéro, c’était au moment des gilets jaunes. Je ne me rappelle plus quelle était le numéro de l’acte. Je cherchais une station de Métro pour aller à la gare de Bercy prendre le train afin de rejoindre ma Bourgogne natale. Des voitures brûlaient de partout, des CRS couraient et tiraient des lacrymos… le chaos… ces scènes sont restées associées dans mon esprit avec l’endroit… le Trocadéro, c’est une malédiction au cœur de Paris.

Une scène va cependant retenir toute l’attention de nos journalistes. Durant onze secondes (ils ont compté… c’est fascinant), la foule va crier “Macron assassin !!!“.

Je ne vois pas où est le problème.

Oui, Macron est un assassin, un meurtrier, un psychopathe qui a du sang sur les mains. Tout le monde le sait, il a été mis à ce poste-là, à ce moment-là, pour cela. Ne nous leurrons pas. La liste de ses crimes est assez longue pour justifier ce slogan : gilets jaunes tués, mort par vaccination, rivotril, maison de retraite durant le corona-virus, etc.

Plus tard, Eric Zemmour expliquera ne pas avoir entendu les chants. Il dénoncera le slogan.

Ce n’est pas la première fois que le candidat lâche ses partisans, alors qu’il n’est pas encore élu… Normalement, cela arrive après une élection. Cela promet si celui-ci est élu. J’y vois, pour une grande partie, la raison de sa chute dans les sondages.

Macron, très habillement, s’engouffrera dans la brèche ouverte par Zemmour, en ironisant sur sa surdité… il aurait été tellement plus efficace de soutenir ses électeurs, en expliquant en quoi Emmanuel Macron était un criminel. Tout cela me fait penser à une pièce de théâtre écrite à l’avance avec des acteurs qui jouent chacun leurs rôles. Le scénario de la pièce, c’est la réélection triomphale du candidat-président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.