Non classé

La prophétie de saint-Malachie (2).

Après avoir vu dans un premier article, l’histoire de la prophétie de Saint-Malachie et ses influences, abordons désormais l’architecture de la prophétie (I) et en particulier le cas précis des sept derniers papes (II).

I. L’architecture de la prophétie de saint-Malachie.

La prophétie de Saint-Malachie contient cent douze devises latines sur les futurs papes qui devront être nommés à partir de 1143, c’est-à-dire du conclave qui a élu Célestin II.

Il convient de diviser le texte en deux parties : la première partie allant de 1143 à 1585 (A) et la deuxième partie de 1585 à 2027 (B).

A. Première partie de la prophétie (1143 à 1585).

Cette période va de la devise 1 (1) à la devise 73 (2).

1. La devise 1 : « ex castro Tiberis » (le château sur le Tibre).

La devise 1 est intitulée « Ex castro Tiberis » que l’on peut traduire par « le château sur le Tibre ».

Cela correspond à l’élection du pape Célestin II lors du conclave de 1143.

Portrait imaginaire. Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs (mosaïque du milieu du XIXe siècle).

Arnold de Wion explique dans son livre que le pape Célestin II est né dans la ville de Tifernum (du latin « Tiberium », sur les rives du Tibre). La cité portait à l’époque de sa réalisation le nom de Citta di Castello (la ville du château). D’où la devise « le château sur le Tibre ».

2. La devise 73 : « Axis in medietate signi » (Axe à la moitié du signe).

La devise 73 est intitulé « Axis in medietate signi » que l’on peut traduire par « Axe à la moitié du signe ».

Cela correspond à l’élection du pape Sixte V ou Sixte Quint au moment du conclave de 1585.

Selon Arnold de Wion, il s’agit d’une référence aux armoiries de Sixte Quint qui comportaient un lion (signe astrologique) coupé en deux par un axe.

Cependant, d’autres auteurs contemporains ont pensé qu’il s’agissait de la devise qui coupe en deux la prophétie, comme l’axe d’une roue. Il y a deux parts égales des deux côtés. Il y a quatre cent quarante-deux ans entre Célestin II et Sixte V.

Dans un passage étonnant de l’épître à Henri second de Nostradamus, il évoque également l’importance de l’année 1585.

« espérant de laisser par écrit les ans, villes, cités, régions où la plupart adviendra, même les années 1585 et 1606, à commencer par le temps présent, qui est le 14 Mars 1557. » (Epître à Henri, 11).

Certains auteurs ont estimé que l’on devait prendre la moitié de la durée du règne du pape Sixte V comme date (1587), d’autres la fin du règne (1590). Pour moi, il est plus pertinent de prendre celle du conclave qui a vu la réalisation de la soixante-treizième devise. D’autant, comme nous allons le voir, que la date trouvée est également présente chez Nostradamus. Cette concordance des dates m’encourage à la prendre comme date d’accomplissement de la dernière devise.

B. Deuxième partie de la prophétie (1585 à 2027).

La deuxième partie de la prophétie devrait durer quatre cent quarante-deux ans.

SI on ajoute 442 ans à 1585, on obtient 2027.

Elle ira donc de la devise 74 à la devise 112.

Le quatrain VIII-77  donne l’année 2027 dans le texte même.

VIII-77 :

L’antechrist trois bien tost annichilez,

Vingt & sept ans sang durera sa guerre :

Les heretiques morts, captifs exilez,

Sang corps humain eau rougie gresler terre.

Le troisième antéchrist (« L’antechrist trois« ) sera vaincu (« bien tost annichilez« ) après une guerre (« sa guerre« ) qui commencera en 2020 (« Vingt« ), durera sept ans (« sept ans sang durera sa guerre« ) et s’achèvera en 2027 (« Vingt & sept« ). Les hérétiques seront tués ou exilés (« Les heretiques morts, captifs exilez« ) alors que la mer sera rougie par le sang (« Sang corps humain eau rougie« ) alors que la terre sera bombardée (« gresler terre« »).

II. Les sept derniers pape.

Dans les chapitres 1 à 3 de l’Apocalypse de saint-Jean, le Christ envoie sept messages aux sept églises d’Orient.

  1. Ephèse.
  2. Smyrne.
  3. Pergame.
  4. Thyatire
  5. Sardes
  6. Philadephie.
  7. Laodicée.

Dans un autre passage de l’Apocalypse, on nous explique que les sept têtes de la bête correspondent à sept rois qui régneront sur Rome, la ville au sept collines.

« Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois. » (Apocalypse, XVII : 9)

Pierre Jovanovic, dans ses livres « 777 » et « 666 » tente une explication audacieuse des messages aux sept Églises de l’Apocalypse. Il estime que chacune de ces dédicaces s’appliquerait aux sept derniers papes de la fin des temps.

  1. Ephèse : Pie XI (1922-1939).
  2. Smyrne : Pie XII (1939-1958).
  3. Pergame : Jean XXIII (1958-1963).
  4. Thyatire : Paul VI (1963-1978).
  5. Sardes : Jean-Paul I (1978).
  6. Philadephie : Jean-Paul II (1978-2005).
  7. Laodicée : Benoît XVI (2005- 2022).

Dans un autre passage de l’Apocalypse, il explique l’enchaînement chronologique de la succession des sept rois ou papes.

« Les cinq premiers sont tombés, l’un subsiste, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit demeurer peu de temps. Et la bête qui était et qui n’est plus, en est-elle même un huitième et elle est des sept. » (Apocalypse, XVII : 10).

Nous avons cinq papes, qui régneront normalement en mourant de leur belle mort (c’est pour moi, le sens de tomber).

Un pape régnera peu de temps, alors qu’un autre restera sur le trône de Saint-Pierre en même temps qu’un huitième.

Les cinq papes qui tomberont, ce sont :

  1. Pie XI (1922-1939).
  2. Pie XII (1939-1958).
  3. Jean XXIII (1958-1963).
  4. Paul VI (1963-1978).
  5. Jean-Paul II (1978-2005).

Celui qui régna peu de temps, c’est Jean-Paul Ier (1978).

Celui qui subsiste, c’est Benoît XVI (2005- ?). Il reste vivant alors que François prendra le trône pontifical, à partir de 2013.

L’une des têtes doit être mortellement blessée puis revenir à la vie.

« Une de ses têtes paraissait blessée à mort ; mais sa plaie mortelle fût guérie, et toute la terre, saisie d’admiration, suivit la bête » (Apocalypse, XIII : 3).

C’est Jean-Paul II et l’attentat de la place Saint-Pierre de Rome.

Le quatrain V-92 traite de la succession des papes à la fin des temps en reprenant la prophétie de saint-Malachie et l’Apocalypse.

V-92 :
Apres le siege tenu dix sept ans,
Cinq changeront en tel revolu terme :
Puis sera esleu de mesme temps,
Qui des romains ne sera trop conforme.

« Le siège tenu » pendant « dix sept ans » concerne le règne du Pape Pie XI qui occupa le trône pontifical de 1922 à 1939, soit dix-sept ans et quatre jours. Avec le pape Benoît XIV, qui régna dix-sept ans et huit mois (de 1740 à 1758), ce sont les deux seuls souverains pontifes, depuis 1557, à avoir siégé, pour cette durée, sur le trône de Saint-Pierre. Il ne fait aucun doute que le quatrain concerne Pie XI, qui fut pape pendant dix-sept ans précisément (à quatre jours près).

Il indique ensuite qu’après Pie XI (« après« ), cinq papes (« cinq changeront« ) se succéderont (A) :

  • Pie XII de 1939 à 1958 (B).
  • Jean XXIII de 1958 à 1963 (C).
  • Paul VI de 1963 à 1978 (D).
  • Jean-Paul Ier en 1978 (E).
  • Jean-Paul II de 1978 à 2005 (F).

A la mort de Jean-Paul II (« tel revolu terme« ), il y en aura deux papes en même temps (« puis sera ésleu de mesme temps« ), dont l’un ne sera pas conforme aux dogmes de l’Eglise romaine (« Qui des romains ne sera trop conforme« ).

Les deux papes qui régneront en même temps sont :

  • Benoit XVI de 2005 à 2022 (G)
  • François de 2013 à 2025 (H).
Succession des papes à la fin des temps.

Ce double pontificat provoquera un très grand trouble dans l’Eglise, en raison de son absence de conformité avec la pratique du dogme catholique (« qui des romains ne sera pas trop conforme« ). Il est également possible que cette dernière phrase concerne François, qui aura des pratiques très peu conformes à la tradition de la papauté.

Ensuite doit venir Pierre le Romain, le dernier pape de la prophétie de saint-Malachie que nous verrons dans la partie suivante.

Dans la suite de l’article, je ne traiterai que des devises de saint-Malachie en lien avec les textes de Nostradamus. Pour les messages des églises dans l’Apocalypse, je vous renvoie à la lecture de mes deux livres sur « l’Apocalypse de saint-Jean et la fin des temps« .

A. Pie XI (1922 à 1939).

Sa devise est « fides intrepida » (« la foi intrépide« ).

Elle concerne la volonté du pape de développer l’œuvre missionnaire de l’Eglise afin d’augmenter le nombre de croyants dans le monde. Il intronisa plusieurs évêques chinois, en 1926. Il inaugura les émissions de radio Vatican qui diffuseront dans le monde, le message du Christ.

C’est pour tout cela qu’il disposait d’une « foi intrépide ».

B. Pie XII (1939 à 1958).

Sa sentence latine de la prophétie des papes est « pastor angelicus » (« le pasteur angélique« ).

C’est sa volonté de travailler pour la paix dans le monde entre les nations. Son pontificat débuta lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le X-42 utilise de manière très étonnante la devise de Pie XII.

X-42 :
Le regne humain d’Angelique91 geniture,
Fera son regne paix union tenir :
Captive guerre demy de sa closture92,
Long temps la paix leur fera maintenir
.

Un pape sera élu (« le regne« ) qui aura le surnom de « pastor angelicus » (« humain Angelique géniture« ). Au moment de son règne, il fera le nécessaire pour maintenir la paix et l’union en Europe (« fera son regne paix union tenir« ) alors que, durant la guerre de 1939-1945, il restera à demi captif à l’intérieur de la Cité du Vatican (« captive guerre demy de sa closture« ). Il vivra longtemps après la fin du conflit et sera un artisan du maintien de la paix en Europe (« long temps la paix leur fera maintenir« ).

Notons que dès le XIXe siècle, Anatole Le Pelletier avait établi le lien entre l’expression « angelique geniture » et la prophétie des papes. Mais, il situait ce pontificat durant le règne du Grand Monarque. Pour lui, « pastor angelicus » était « le grand pontife », Pierre le Romain, que nous verrons ultérieurement.

C. Jean XXIII (1958-1963).

Le nom choisi pour son règne est très troublant. Il se nommera Jean XXIII, un prénom déjà porté par un anti-pape, entre 1410 et 1415.

A cette époque de grande confusion, il eut jusqu’à trois papes en parallèle. Les antipapes n’étant pas reconnus dans l’histoire officielle de l’Église, le numéro XXIII fut logiquement attribué au nouveau souverain pontife.

Jean XXIII, l’anti-pape fut désigné par le concile de Pise le 17 mai 1410, après la mort de l’anti-pape Alexandre V. Il y avait à cette époque deux anti-papes opposés au vrai souverain pontife. Soutenu par Sigismond, roi de Hongrie et d’Allemagne, Jean XXIII durent faire face par la suite aux velléités de réunification de l’Église de son mentor.

Prévoyant son futur renversement, il prit la fuite, le 20 mars 1415 déguisé et accompagné d’un serviteur. Passant de château en château,

Jean fut finalement arrêté et accusé de simonie, de viol, de sodomie, d’inceste, de torture et du meurtre de son prédécesseur.

Le cardinal Roncalli, avait-il conscience de cela lorsqu’il fit le choix de son nom ? Ou s’agit-il d’un acte manqué inspiré par le divin pour nous faire comprendre que la papauté venait de sombrer dans le schisme, comme au XVe siècle ? C’est pour moi le fait le plus troublant du dossier Jean XXIII. Il n’y a jamais de hasard dans le choix des noms ou des lieux. Ce sont des signes que nous envoie le ciel pour nous prévenir du mal qui approche. Seuls les esprits avertis peuvent le comprendre. Jung parlerait de synchronicité.

L’antipape Jean XXIII a eu sa devise, dans la prophétie de Saint-Malachie. C’est la cinquantième, « baldassarre cossa« , » le cerf de la sirène« . Alors que Jean XXIII, le pape du XXe siècle, s’est vu attribuer la cent-sixième devise, « pastor nauta« , « le pasteur et le nautonier« .

Avant d’être pape, il fut patriarche de la ville de Venise, célèbre pour ses gondoles (« nauta« ).

Jean XXIII a réformé le culte de l’Eglise en réunissant le concile de Vatican II. C’est ce qui explique l’utilisation du terme « pastor« .

D. Paul VI (1963-1978).

Le quatrain VI-26 concerne à la fois Jean XXIII et Paul VI.

VI-26 :

Quatre ans le siege quelque peu bien tiendra,

Un surviendra libidineux de vie :

Ravenne & Pyse, Veronne soustiendront,

Pour eslever la croix de Pape envie.

Après qu’un pape tiendra le Saint-Siège, dans de plus ou moins bonnes conditions, durant quatre ans (« quatre ans le siège quelque peu bien tiendra« ), un autre souverain pontife le remplacera soutenant des réformes hérétiques et aura des pratiques personnelles contraires aux textes religieux (« un surviendra libidineux de vie« ). Il viendra du Nord de l’Italie (« Ravenne, Pise, Veronne soutiendront« ) et aura une ambition démesurée pour devenir pape (« pour eslever la croix du pape envie« ).

Jean XXIII a régné sur le trône de Saint-Pierre pendant quatre ans et sept mois. L’expression « quatre ans quelques peu », semble accréditer la durée supérieure de sept mois de son pontificat.

Il fut remplacé par Monseigneur Montini, né à Brescia et archevêque de Milan (ville du nord). Brescia est situé à quelques kilomètres de « Vérone » (« Ravenne, Pise, Veronne soutiendront« ). Paul VI avait une ambition démesurée (« Pour eslever la croix de Pape envie« ). Il fit tout ce qu’il pouvait pour être élu pape. En 1954, Pie XII le fit nommer archevêque de Milan pour l’éloigner de la cité du Vatican et l’empêcher d’accéder au trône de Saint-Pierre. Paul VI ressent cette nomination comme une sanction. A la mort de Pie XII, en 1958, il parvient à suggérer à certains membres du conclave de se faire élire, alors qu’il n’est pas cardinal. Selon le droit canon, cette hypothèse est possible, mais certains de ses congénères s’y opposèrent farouchement. Le conclave de 1958 va élire Jean XXIII. Paul VI devra attendre le décès de celui-ci, en 1963 pour accéder à la fonction pontificale.

En avril 1976, le journal italien « Il tempo », puis le « New York Time » relatent certaines accusations concernant l’homosexualité supposée de Paul VI. Il aurait entretenu de nombreuses aventures avec de jeunes Italiens lorsqu’il était archevêque, puis pape. C’est pour cela que Nostradamus nous dit qu’ »Un surviendra libidineux de vie« .

Depuis les conciles d’Elvire (305) et de Nicée (325), le célibat est imposé aux prêtres et aux évêques de l’Eglise. Elle a été maintenue depuis cette date par l’Eglise catholique, alors qu’elle a été abandonnée par les orthodoxes et les protestants. Quoi qu’il en soit, elle reste en vigueur, encore aujourd’hui. Ce principe fut réaffirmé par Paul VI, le 24 juin 1967 par l’encyclique « Sacerdotalis Caelibatus« . Violer ce principe, c’est tomber dans le « nicolaïsme ».

D’un côté, on condamne une pratique et, de l’autre, on viole cette interdiction discrètement. Double discours, double langage très néfaste. Il impose des principes aux autres, sans le respecter lui-même. C’est en cela qu’il est « libidineux de vie« .

Dans une homélie prononcée en 1972, Paul VI dénonça la fumée de Satan qui était entré au sein de l’Église :

« Devant la situation de l’Église d’aujourd’hui, nous avons le sentiment que par quelque fissures la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu. Nous voyons le doute, l’incertitude, la problématique, l’inquiétude, l’insatisfaction, l’affrontement. On n’a plus confiance dans l’Église. (…) On croyait qu’après le Concile le soleil aurait brillé sur l’histoire de l’Église. Mais au lieu de soleil, nous avons eu les nuages, la tempête, les ténèbres, la recherche, l’incertitude. Nous prêchons l’oecuménisme, et nous nous séparons toujours davantage les uns des autres. Nous cherchons à creuser des abîmes au lieu de les colmater. Comment cela a-t-il pu se produire ? Une puissance adverse est intervenue dont le nom est le diable, cet être mystérieux auquel Saint-Pierre fait allusion dans sa lettre. Combien de fois, dans l’Évangile, le Christ ne nous parle-t-il pas de cet ennemi des hommes ! Nous croyons à l’action de Satan qui s’exerce aujourd’hui dans le monde précisément pour troubler, pour étouffer les fruits du Concile oecuménique, et pour empêcher l’Église de chanter sa joie d’avoir repris pleinement conscience d’elle-même. » (Paul VI, Homélie 29 juin 1972).

Pour Paul VI, l’expression latine est « flos florum » (« la fleur des fleurs »). Paul VI disposait de trois fleurs de Lys sur ses armes. Or, le Lys est surnommé la fleur des fleurs (« flos florum »).

Blason de Paul VI.

E. Jean-Paul Ier (1978).

Nostradamus évoque la mort de Jean-Paul Ier dans le quatrain X-12.

X-12 :
Esleu en pape, d’esleu sera mocqué,
Subit soudain esmeu prompt & timide,
Par trop bon doux à mourir provoqué,
Crainte esteinte la nuict de sa mort guide.

Un homme sera élu pape (« Esleu en pape« ) et il sera moqué (« sera mocqué« ) : en effet lors de l’élection du cardinal Albino Luciani, patriarche de Venise, issu d’une famille modeste, celui-ci fut l’objet de dérision de la curie romaine. Elle souhaitait l’élection d’un pape issu de son sein.

Jean-Paul Ier était en revanche un pape très aimé de la communauté des croyants (« subit soudain esmeu« ) en raison de sa timidité (« timide« ), de son sourire contagieux et de sa faculté d’aller parler avec tout un chacun (« prompt« ). Comme symbole de sa modestie, il fut le premier souverain pontife à refuser de porter la tiare papale et d’être porté à bout de bras sur le trône de Saint-Pierre lors des cérémonies. En Italie, il était surnommé « il Papa del sorriso » (« le Pape du sourire« ) et « il sorriso di Dio » (« le sourire de Dieu« ).

Ce pape « trop doux » sera assassiné (« à mourir provoqué« ) par un homme que Nostradamus appelle le « guide ». Ce guide tuera le souverain pontife afin d’apaiser ses craintes sur son avenir au sein de la Cité vaticane (« crainte esteinte »).

Enfin Jean-Paul Ier est mort dans la nuit du 28 au 29 septembre 1978 (« esteinte la nuit« ).

Dans le livre « Au nom de Dieu » publié en 1984, le journaliste anglais David Yallop, nous explique que Jean-Paul Ier aurait été assassiné par empoisonnement sur ordre du Cardinal français Jean-Marie Villot (« guide« ), par Monseigneur Paul Marcinkus. Jean-Paul Ier, à peine élu, envisageait de renvoyer le Cardinal Villot (secrétaire général du Vatican), en raison du soupçon de détournement de fonds dans la banque Ambrosiano. Le sujet servi également d’inspiration au film de Martin Scorcèse « le parrain III ».

Sa sentence latine est : « de mediate lunae » (« la moitié de la lune » ou « du temps moyen d’une lune »).

Jean-Paul Ier exerça un pontificat de seulement trente-trois jours, soit le temps d’une lunaison.

F. Jean-Paul II (1978-2005).

Les quatrains VI-49 et X-93 parlent de l’élection de Jean-Paul II et des transformations importantes durant son pontificat.

VI-49 :
De la partie de Mammer grand Pontife,
Subjuguera les confins du Danube :
Chasser la croix, par fer raffe ni riffe,
Captifs, or, bague plus de cent mille rubes.

Un pape (« grand Pontife ») sera issu de la Pologne et de l’ancien bloc communiste (« De la partie de Mammer« ). Il transformera de fond en comble le bloc de l’est (« Subjuguera« ) jusqu’au plus profond du Danube (« les confins du Danube« ).

Durant sa vie, il aura connu les persécutions du régime nazi puis communiste, contre les chrétiens (« Chasser la croix« ). Le 6 août 1944, lors de l’insurrection de Varsovie, Karol Wojtyla manque d’être victime d’une rafle allemande dans son immeuble. Restant seul et silencieux dans son appartement. Il parvient ensuite à se cacher au palais de l’épiscopat jusqu’à la libération par les armées soviétiques.

Sous le régime communiste, il célèbre la messe en civil, pour ne pas être remarqué par les autorités. La répression contre les catholiques est importante en Europe de l’Est (« par fer raffe ni riffe« ). Plusieurs prêtres sont arrêtés, emprisonnés, et même condamné à mort (« Captifs« ), les biens de l’Eglise sont confisqués (« or, bague plus de cent mille rubes« ).

X-93 :
La barque neufve recevra les voyages,
Là & aupres transfereront l’Empire :
Beaucaire, Arles retiendrons les hostages,
Pres deux colomnes trouvees de Porphire.

Le cardinal de Cracovie, Karol Wojtyła, est désigné pape sous le titre de Jean-Paul II, par le conclave du 16 octobre 1978. Les croyants du monde entier sont stupéfaits. C’était le premier souverain non-italien, depuis le hollandais Adrien VI en 1520, à accéder au trône de Saint-Pierre. Il était issu de l’Europe de l’Est communiste, hostile aux idées catholiques. C’est sans doute pour cela que Nostradamus parle d’une nouvelle barque (« la barque neufve« ).

Ensuite, il nous explique que ce nouveau pape voyagera beaucoup (« recevra les voyages« ). Si les excursions papales ont commencé sous Paul VI, par un séjour en terre sainte en 1964 (le premier voyage hors d’Italie depuis Pie VII en 1809). Il ne fit que neuf voyages en dehors de l’Italie, contrairement à Jean-Paul II qui en réalisa cent quatre dans cent vingt-neuf pays et rencontra cinq cent millions de fidèles.

Ayant vécu une partie de sa vie au sein d’un régime communiste, il contribua grandement à provoquer la chute du bloc de l’Est (« Là & aupres transfereront l’Empire »). Il effectua plusieurs voyages en Pologne, où il parla de droit de l’Homme. Une révolution dans un pays communiste.

A côté, des villes d’Arles et de Beaucaire, dans le village de Puyricard, eu lieu un miracle, deux mois après sa mort. Cela permis de débuter son procès en canonisation (« Beaucaire, Arles retiendrons hostages« ). Soeur Marie-Simon Pierre prétendra être guérie de la maladie de Parkinson en ayant prié pour le pape.

Le dernier vers concerne la canonisation de Jean-Paul II, qui fut décidé par François, le 30 septembre 2013. La cérémonie aura lieu le 27 avril 2014, sur la place Saint-Pierre de Rome. Il deviendra saint en même temps que Jean XXIII. Les « deux colomnes de porphire » sont donc Jean XXIII et Jean-Paul II. Le porphyre étant une pierre très précieuse de couleur pourpre servant à la construction de monument historique. Son nom vient du mot « pourpre » en hommage au pourpre impérial de l’Empereur romain Dioclétien, mais également au sang du christ (« Pres deux colomnes trouvees de Porphire« ). Porphyre est également associé à un saint des premiers siècles de la chrétienté, Porphyre de Gaza (353-420).

Sa devise de la prophétie des papes est « de labore solis » (« de l’éclipse solaire » ou « de la labeur du soleil »).

Certains traducteurs ont vu dans cette expression, le très grand nombre de voyages réalisé par le souverain pontife durant son règne. Jean-Paul II était un travailleur infatigable pour la diffusion de la foi catholique dans le monde. Il contribua à la chute du communisme. Pour toutes ces raisons, il était « le travailleur du soleil ».

Selon d’autres traducteurs, il y eut une éclipse au moment dr sa naissance. En effet, il naît le 18 mai 1920 au moment d’une éclipse solaire.

Il meurt en 2005. Il y eut ensuite Benoît XVI, d’abord seul, puis un double pontificat avec François, de 2013 à 2022. Enfin, François régna seul de 2022 à 2025.

G. Benoît XVI (2005-2022).

Benoît XVI, c’est la cent onzième et dernière devise de Saint Malachie : « de gloria olivae » (« de la gloire de l’olivier« ).

Benoît XVI a été élu quelques jours après le dimanche des rameaux. Cette fête religieuse commémore l’entrée solennelle de Jésus dans Jérusalem sur un âne où il fut acclamé par une foule agitant des rameaux d’olivier. de même, Saint-Benoît de Nursie était le fondateur de l’ordre des Bénédictins, parfois appelé « olivétains ».

Saint-Benoît de Nursie.

Après Benoît XVI, il n’y a plus de devise. Benoît XVI est le dernier de la liste. L’élection de François en 2013 est une situation « hors norme » ou plutôt « qui des romains ne sera trop conforme« .

Dans la nuit du 11 février 2013 (le soir de sa démission), la foudre s’abat sur le dôme de la basilique Saint-Pierre. Dieu est en colère.

La foudre sur la place Saint-Pierre, le 11 février 2013.

Lors de la démission de Benoît XVI le 11 février 2013, la carte du ciel présente une concentration planétaire importante autour du signe astrologique du Verseau. Six des dix planètes sont concentrées sur 28° entre le Verseau et le Poissons.

Carte du ciel 11 février 2013, 10 h 00, Rome (Italie)

Chose étonnante, la dernière abdication d’un pape remonte à cinq siècles. Grégoire XII renonça à ses fonctions le 4 juillet 1415. Nous étions dans le contexte du grand schisme d’Occident.

Jean XXIII (l’anti-pape) venait d’être élu sur le trône de Saint-Pierre, en 1410. Il était sous la protection de l’Empereur, Sigismond. Il y avait deux papes (et même trois, avec Benoît XIII). Avec le Concile de Constance, à partir de novembre 1414, on cherchait à réunifier l’Eglise sous une seule tête. Jean XXIII renonce à son trône, alors que Grégoire XII abdique. Un conclave désigne Martin V à l’unanimité comme souverain pontife unique, en 1417. C’est la fin du schisme.

L’abdication était là pour mettre fin à un schisme. Celle de Benoît XVI va en créer un. Deux papes vont régner en même temps. C’est l’exact opposé.

H. François (2013-2025).

Le conclave commence le 12 avril 2013. La fumée blanche apparaît le lendemain à 19 h 06. La pluie tombe sur Rome lorsque Jorge Mario Bergoglio, le pape François, se présente au balcon. Pour la première fois dans l’histoire, un souverain pontife élu arrive sans signe distinctif. Il est simplement habillé de blanc avec une croix autour du cou.

Carte du ciel, 13 mars 2013, 20 h 12, Rome (Italie)

Cette scène fut interprétée par les spécialistes comme de la modestie. C’est selon moi, le fait que François n’était pas vraiment le pape en exercice. le poste était encore occupé par Benoit XVI. En effet, seul benoit XVI avait une devise dans la prophétie de Saint-Malachie. François n’en avait pas. C’est pour cela qu’il ne portait aucun attribut de l’autorité papale.

Il se dit pape, mais ne porte aucuns signes distinctifs.

François est né le 17 septembre 1936 à Buenos Aires, il choisit la Compagnie de Jésus, le 11 mars 1958. La Compagnie de Jésus dont les membres sont appelés Jésuite, a été créé en 1540 par l’espagnol Ignace de Loyola. Sa réputation est sulfureuse. Tellement sulfureuse qu’elle sera dissoute en 1773 puis récrée en 1814 sous Pie VI. On lui reproche l’arrogance de ces membres, son infiltration près des rouages du pouvoir et sa volonté de domination du monde. En effet, les jésuites seront les inventeurs de la mondialisation en raison de leur présence dans les colonies. C’est l’une des plaies du monde moderne.

Nostradamus dans un quatrain X-91, très étrange, l’évoque. C’est le seul texte des centuries à ne pas avoir de rime, de même les deuxième et quatrième vers sont incomplets. Sans doute, le prophète voulait-il attirer notre attention sur sa signification pour la fin des temps. Il est important de repérer les indices laissés par le prophète, sur l’importance de certains quatrains.

X-91 :
Clergé Romain l’an mil six cens & neuf,
Au chef de l’an feras election :
D’un gris & noir de la Compagnie yssu,
Qui onc ne fut si maling.

En l’an 1609 (« l’an mil six cens & neuf« ), le pape (« Clergé Romain » ; « Au chef« ) fera élire un homme vêtu de gris et de noir (« D’un gris & noir« ) membre de la compagnie de Jésus (« de la Compagnie yssu« ). Ce personnage se révélera être l’incarnation du mal (« Qui onc ne fut si maling »).

Le fondateur de l’ordre des Jésuites, Ignace de Loyola décédé le 31 juillet 1556, fut béatifié le jour de pâque (le 19 avril) 1609 par le pape Paul V.

Le quatrain est exceptionnel, car il donne le nom des Jésuites, la couleur de leurs habits et l’année de la béatification de leur fondateur.

Les Jésuites s’intitulent effectivement compagnie de Jésus. Le quatrain parle lui de « compagnie Yssu« . Leur blason comporte l’inscription latine « IHS ». Ce sont les trois premières lettres grecques du prénom Jésus (Iésous). « Yssu » et « Iessou », se prononce de la même manière.

De même, leur blason est un soleil noir. C’est pour cela que le chef des jésuites est appelé le « pape noir ». C’est la couleur qu’utilise Nostradamus pour qualifier les jésuites (« D’un gris & noir« ).

Emblème des Jésuites.
Blason du pape François.

Les jésuites ne sont pas censés avoir une tenue vestimentaire particulière. La règle ne fut pas toujours respectée, car à travers l’histoire, ils se sont souvent habillés en noir comme beaucoup d’ordre religieux (« D’un gris & noir« ).

La constitution d’origine de l’ordre des Jésuites fait obligation à leurs membres « de ne rien faire pour obtenir une prélature ou dignité en dehors de la Compagnie, et de ne pas consentir à ce que leur personne soit choisie pour une telle charge, autant qu’il dépendra d’eux, à moins d’y être contraints par l’obéissance, envers qui, peut leur commander sous peine de péché« .

Or, en 2013, avec l’élection de François, un Jésuite accédait à la fonction pontificale suprême. Il violait en cela, le serment qu’il avait prêté lors de son entrée dans l’ordre. Il osa même insérer l’emblème, légèrement modifié de l’ordre sur son blason afin de montrer qu’il était jésuite, sans doute par excès d’orgueil.

Nostradamus nous prévient. De cet ordre religieux sortira la bête (« le maling« ).

Avec l’abdication de Benoît XVI et l’élection de François, pour la première fois depuis cinq siècles, l’église est dirigée par deux papes. Cela avait été annoncé par le quatrain V-92 de Nostradamus, V-92 : « puis sera esleu de mesme temps« . Ce double pontificat entraînera un très grand trouble dans l’Eglise, car c’est non conforme à la pratique du dogme catholique (« qui des romains ne sera pas trop conforme« ).

V-78.
Les deux unis ne tiendront longuement,
Et dans treize ans au Barbare Satrappe,
Aux deux costez feront tel perdement,
Qu’un benira le Barque & sa cappe.

Tout d’abord, le numéro du quatrain (78) correspond au début du pontificat de Jean-Paul II en 1978.

En 2013 (« Et dans treize ans« ), nous aurons deux papes (« Les deux« ) qui régneront sur le trône de Saint-Pierre (« benira »). Ils seront unis pendant une période assez longue (« tiendront longuement« ). En effet, ils auront régné ensemble de 2013 à décembre 2022. Puis François régnera seul durant une courte période, de 2023 à 2025, avant de mourir pour laisser sa place à un pape unique (« qu’un »).

Durant leur double pontificat, le monde catholique devra faire face à une invasion musulmane venue d’Afrique et d’Asie (« au Barbare Satrape »). Ses ennemis de l’Église feront de grands malheurs (« feront tel perdement« ). Ils viendront par bateaux (« barques« ). Les « barbares satrapes « , ce sont les islamistes qui sèment la terreur au Proche-Orient et en Europe, alors que les « barques », ce sont les embarcations remplies de migrants qui submergent l’Europe. L’un des deux papes (et uniquement lui) soutiendra l’arrivée des migrants.

Le VIII-84 complète le V-78.

Enfin le dernier vers pourrait concerner Pierre le romain. Il est qu’estion d’un pape (« Qu’un« ) alors qu’au début nous avions deux papes (« Les deux unis« ).

Benoit XVI et François sont les « deux unis ».

A la mort des « deux unis », Benoît XVI (en 2022) et François (en 2025), ils seront remplacés par un seul pape : Léon XIV.

Il est précisé que Léon XIV bénira (« benira« ) la barque de l’Eglise (« le Barque« ) et un roi (« & sa cappe.« ). La « cappe », c’est celle des rois qui est l’un des signes distinctif de la royauté. Nous en reparleront dans le dernier article sur la prophétie de Saint-Malachie.

VIII-84
Paterne orra de la Sicile crie,
Tous les aprests du goulphre de Trieste,
Qui s’entendra jusque a la Trinacrie
Tant de voiles, fuy, fuiz, l’horrible peste.

Un pape (« Paterne« ) entendra un appel au secours (« crie« ) venant de la Sicile (« orra de la Sicile« ). Les bateaux (« Tant de voiles« ) arriveront (« Tous les aprests« ) depuis la Sicile (« Qui s’entendra jusque a la Trinacrie« ) jusqu’au golfe de Trieste (« du goulphre de Trieste« ). Ils fuiront (« fuy, fuiz« ) la guerre et la révolution (« l’horrible peste« ).

Lampedusa.

Trieste est une ville italienne depuis 1921. Elle est enclavée en Slovénie. Pour l’instant, aucun événement en rapport avec les migrants n’est à déplorer dans la cité.

Trieste.

En revanche, de nombreux naufrages sont survenus à Lampedusa au large de la Sicile. Le pape François se rend sur l’île, le 8 juillet 2013, pour attirer l’attention du monde sur la situation des migrants en dénonçant « La culture du bien-être qui rend les hommes insensibles aux cris d’autrui et aboutit à une globalisation de l’indifférence ». Le 3 octobre 2013, alors qu’un autre naufrage frappe Lampedusa, le pape, déclare, « c’est une honte. Unissons nos efforts pour qu’une pareille tragédie ne se renouvelle pas« .

François va mourir le lundi de Paques, le 21 avril 2025 à 7 h 35. La carte du ciel est très intéressante. Il y a un amas planétaire en Poissons-Bélier, comme au moment de la démission de Benoît XVI ou lors de l’élection de François. Rappelons que le Poisson est le symbole de la religion chrétienne.

Carte du ciel, 21 avril 2025, 17 h 35, Rome (ITALIE).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.