VI-5 : famine en Russie (1918-1921).

Si grand famine par unde pestifere.

Par pluye longue le long du polle arctique

Samarobryn cent lieux de l’hemisphere,

Vivront sans loy exempt de pollitique.

ictimes de la famine soviétique de 1921-1922.

La Révolution russe appelée « unde pestifere », provoquera une grande famine (« Si grand famine »). « unde » pour onde, c’est-à-dire l’inondation. Inondation qui signifie presque toujours, chez les prophètes, des troubles révolutionnaires. Elle est qualifiée de « pestifere », comme la peste qui tua des millions d’Européens au Moyen-âge. Les gens vivant sous ce régime politique ne connaîtront pas le combat politique partisans (« exempt de politique ») avec un parlement qui vote la loi (« vivront sans loy »).

La révolution durera longtemps, comme une « pluie longue ». Elle s’étendra « le long du pôle arctique » sur des centaines de kilomètres autour de l’hémisphère (« cent lieux de l’hémisphère »). Cela aura lieu sur l’ancien territoire des Sarmathes que le prophète appelle « Samarobyn ». Les Sarmathes également appelés scythes donneront naissance aux Russes actuels.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.