V-74 : la naissance du Grand Monarque et son destin (1999).

V-74

 

Dicé offrant un banquet à Francus, en présence de Hyante et de Climène (Toussaint Dubreuil).

 

Scholie Vlaicu Ionescu (1993).

 

Nostradamus mentionne ici deux origines des maisons régnantes de France. L’une est légendaire, et l’autre, historique. D’après la légende, les rois Francs, Mérovingiens, descendaient de Francus, fils du roi de Priam.

D’après l’histoire, la monarchie française (parce qu’elle descend d’Hugues Capet) est d’origine germanique. Il s’ensuit que le futur roi de France appartiendra à une branche des anciennes maisons régnantes, probablement les bourbons.

La seule expression obscure de ce quatrain est « gent estrange » Arabique. Pour Nostradamus le provençal, les arabes sont des étrangers : alors pourquoi ce pléonasme ? En général le prophète emploie le mot estrange pour indiquer des nations très éloignées. S’agirait-il alors de peuples lointains de religion islamique (arabisés)., comme les indiens ou les persans ? Ou des orientaux alliés aux Arabes ? seul l’avenir nous le dira.

 

D’une race descendante de Troie d’après la légende (« de sang Troyen ») naîtra un roi doué de vertus (« cœur ») de ses ancêtres Francs (« Germaniques »).

Il deviendra extrêmement puissant et réussira à chasser les invasions des ennemis lointains (« gent estrange ») islamiques ou alliés à des Arabes (« Arabique »).

Il protégera l’Eglise catholique et l’aidera contre les hérésies, les schismatiques ou les invasions barbares, établissant ainsi son orthodoxie chrétienne originaire et sa dignité (« pristine prééminence »).

Voir article : l’éclipse du 11 août 1999 et le Grand Monarque.

//azoaltou.com/afu.php?zoneid=3466229