I-83 : début guerre d’indépendance italienne et grecque (1821).

La gent estrange divisera butins,

Saturne en Mars son regard furieux :

Horrible strage aux Tosquans & Latins,

Grecs, qui seront à frapper curieux.

Les étrangers se diviseront un butin, après la défaite de Napoléon (« La gent estrange divisera butins »). « la gent estrange » concerne la coalition qui battit Napoléon lors de la campagne de Russie, puis à Waterloo. A la conférence de Vienne, ils se partagèrent l’Europe au détriment de la France.

Saturne sera conjoint avec Mars (« Saturne en Mars son regard furieux ») dans le Bélier (« en Mars »). Bélier est un signe dominé par la planète Mars). Saturne est en chute, alors que Mars est en domicile. Cela explique l’expression « son regard furieux ». Cela reprend les indications du I-51 sur la conjonction de 1821.

Un massacre aura lieu (« Horrible strage ») en Italie (« aux Tosquans & Latins »), alors que de biens curieux événements surviendront en Grèce (« Grecs, qui seront à frapper curieux »).

carte du ciel du 5 mai 1821.

C’est en 1821, que la Grèce commença sa guerre d’indépendance, le 19 mars 1821. Nous sommes autour de cette triple conjonction.

En mars 1821, eut lieu le premier mouvement insurrectionnel italien dans le Piémont et à Naples sous l’influence des carbonari. Le mouvement échoua, en avril 1821, réprimé par la Sainte-Alliance (formée en 1815, par les trois pays victorieux contre Napoléon : l’Autriche, la Russie et la Prusse). C’est effectivement autour de cette triple conjonction en Bélier, que la France, l’Italie, furent secouées par des événements décisifs de leurs histoires.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.