I-55 : la guerre en Irak (1991-2017).

Sous l’opposite climat Babylonique

Grande sera de sang effusion,

Que terre & mer, aïr, ciel sera inique :

Secte, faim, regnes, pestes, confusion.

Une grande guerre (« Grande sera de sang effusion ») aura lieu dans l’ancien territoire babylonien (« climat Babylonique ») afin de renverser le gouvernement nommé par les Américains (« Sous l’opposite climat »).

Le territoire de Babylone recouvre l’actuel Irak, l’Iran, la Syrie et la Palestine-Israël. Ce quatrain annonce très certainement les conflits civils irakiens et syriens de 1991 et 2011. Il montre également que c’est une guerre civile contre le gouvernement légitime de ces deux pays, afin de le renverser.

Les pires atrocités (« sera inique ») auront lieu tant sur mer (« & mer »), que sur terre (« Que terre ») comme dans les airs (« ciel »). C’est une guerre civile en raison de la haine qui naîtra au sein de la population (« aïr ») contre les forces gouvernementales représentant une minorité chiite et les occidentaux. Durant la guerre civile, se développera une secte (« Secte ») qui tentera de prendre le pouvoir en Irak et en Syrie (« regnes ») en raison de la confusion politique (« confusion ») et de la famine qui règne dans le pays (« faim »).

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.