IX-80 : Mussolini (1922-1945).

Le Duc voudra les siens exterminer,

Envoyera les plus forts lieux estranges :

Par tyrannie Bize & Luc ruiner,

Puy les Barbares sans vin feront vendanges.

Nostradamus utilise le surnom de Benito Mussolini, le Duce (« Le Duc »). Duc, vient du latin dux, le guide, le chef. Le doute n’est plus permis, car il parle de deux villes italiennes, Pise (« Pize ») et Lucques (« & Luc »).

Il sera un impitoyable dictateur (« Par tyrannie »). Il y aura un demi-million de morts durant le règne du Duce. C’est ce que Nostradamus appel « la vendange sans le vin ». « sans vin », car elle ne touchera pas l’Eglise catholique. Le pape et les prélats de l’église seront assez préservés par la dictature.

Le Duce (« Le Duc ») entraînera son pays dans la guerre (« voudra les siens exterminer ») sur les côtes barbaresques (« Puy les Barbares »). Une fois au pouvoir, Benito Mussolini se lance dans une série de conquêtes territoriale catastrophique. En décembre 1934, commença une guerre en Ethiopie. Elle s’achèvera deux ans plus tard par la victoire de l’Italie.

En juin 1940, depuis la Libye italienne (« les Barbares »), il tentera de prendre le contrôle de l’Egypte. Mais c’est la déroute totale. Les troupes transalpines abdiqueront un an plus tard, le 21 novembre 1941.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.