Site icon astrologie-mondiale.com

L’éclipse du 8 novembre 2022 et les élections américaines.

Le 8 novembre 2022 à eut lieu une éclipse lunaire. Elle se déroule en même temps que les élections de “midterms” américaine. C’est la première fois dans l’histoire des Etats-Unis qu’une éclipse à lieu au moment d’une élection. Nous assistons donc à un événement majeur, unique dans l’histoire.

L’éclipse est visible au Etats-Unis, et même dans la capitale américaine, à Washington.

L’éclipse eut lieu à 5 h 58 à Washington. La Lune est au-dessus de l’horizon.

Carte du ciel, 8 novembre 2022, 5 h 58, Washington (USA).

La Lune est en Taureau. Une éclipse est toujours interprétée négativement. Dans cette position, elle annonce des troubles et des mouvements passionnels, des entêtements et des obstination. Ici ce qui vient troubler encore plus la position, c’est que la Lune est en conjonction quasi-exacte avec Uranus, ce qui indique une position instable et excentrique, rebelle des classes inférieures provoquant des mouvements révolutionnaires. La conjonction entre la Lune et Uranus est très puissante et déclenche du événement très violent que l’on appelle transmission planétaire. Surtout avec la Lune et encore plus durant une éclipse.

Le Soleil en Scorpion dans le cadre d’une éclipse, annonce la mort d’un roi, d’une personnalité de premier plan ainsi qu’une attitude auto-destructice des dirigeants par despotisme, vengeance ou passion. Nous pouvons avoir un complot, un crime ou tout simplement de l’espionnage.

L’éclipse forme un impressionnant triangle avec Saturne avec deux carrés, l’un avec le Soleil et l’autre avec la Lune et Uranus.

A noter que la conjonction entre Jupiter et Neptune est toujours présente, car il y a 7° d’écart. La conjonction était intervenue en pleine élection présidentielle française qui avait vu la “réélection” par fraude d’Emmanuel Macron. C’est une conjonction qui marque les mouvements religieux qui concernent la masse, qui correspond assez bien à l’époque que nous traversons.

Je vous renvoie également à la lecture d’un article plus ancien sur l’opposition Jupiter-Neptune de 2015 qui concerne également les oppositions entre les deux astres. On y découvre qu’elle concerne des moments politiques tintés de mystique religieuse (révolution française, attentats islamistes, etc.). Une description qui correspond parfaitement a la présidence d’Emmanuel Macron.

Pour les élections américaines, les républicains semblent devoir obtenir la majorité au Sénat et à la chambre des représentants dans un contexte de fraude électorale. Mais tous les résultats ne sont pas connus à l’heure au j’écris ses lignes. C’est d’ailleurs pour laquelle j’ai attendu avant de publier l’article.

Sénat américain 2022, 11 novembre 2022.
Chambre des représentants, 11 novembre 2022

Il n’est pas sûr que la perte de la majorité démocrate au Sénat et à la chambre des représentants entraîne un infléchissement de la politique de soutien à la guerre en Ukraine. Ne jamais oublier que les Républicains ont aussi soutenu des guerres impérialistes par le passé à l’époque des présidence Reagan, Bush père et Bush fils, dont certains étaient déjà députés à l’époque. L’ensemble de la classe politique américaine, comme français est à jeter à la poubelle.

Les éclipses, sauf rare exception, agissent toujours de manières décalées. L’événement prédit peut intervenir dans plusieurs mois. Gardons la prudence avant nécessaire, comme l’exige l’astrologie mondiale.

Le prochain événement astrologique de (très) grande ampleur aura lieu en mars 2023 avec le double mouvement de Saturne et de Pluton. Saturne entrera en Poisson et Pluton en Verseau, marquant le début de l’ère astrologique du Verseau. Une ère astrologique dont j’aurais l’occasion de vous parler prochainement dans le cadre de ma série d’articles sur l’astrologie sumérienne.

Je vous signale également que j’ai créé sur Telegram un compte “astrologie mondiale” et que vous pouvez vous y inscrire et venir discuter.

Quitter la version mobile