Site icon Laurent Chaulveron

Le référendum du 4 décembre 2016 en Italie, le risque d’un nouveau brexit ?

Dans un article sur l’opposition entre Jupiter et Uranus, j’annonçais que cette configuration pourrait concerner le destin de la France et/ou de l’Italie.

Le 4 décembre 2016, aura lieu un important référendum constitutionnel.

Elle prévoit une réforme du Sénat qui passerait de 315 à 100 membres (sans doute l’influence américaine) et ne pourrait plus voter de motion de censure contre le Gouvernement. C’est la fin du bicamérisme parfait. Les sénateurs ne seront plus élus par le peuple, mais par les conseils régionaux. Elle lui donne un rôle consultatif.

La chambre des députés reste élue au suffrage universel direct pour cinq ans. Elle vote des motions de censure contre le Gouvernement.

La révision constitutionnelle, réduit le corps électoral chargé d’élire le président de la République.

Le changement est proposé par le Gouvernement de Matéo Renzi.

Comme souvent en pareil situation, la consultation se transforme en plébiscite pour ou contre le chef de l’Etat.

Renzi fut nommé au poste de Premier ministre, le 17 février 2014.

Durant la campagne, le premier ministre précisa qu’il démissionnera en cas de défaite.

https://francais.rt.com/international/24951-italie-matteo-renzi-change-davis-demission-referendum

Plusieurs manifestations de masses ont été organisé dans toutes l’Italie contre la politique de Matéo Renzi.

Certaines ont donné lieu a de violents affrontements avec la police.

https://francais.rt.com/videos/20983-italie-police-se-heurte-manifestants-contre-matteo-renzi

Le « non », l’emporterait d’une courte tête selon les derniers sondages. Lorsqu’on se rappel les erreurs monumentales de ces mêmes sondages pour le Brexit, l’élection de Trump ou la primaire de droite. On peut s’interroger sur l’éventuel résultat final du scrutin.

Etudions de manière sommaire la carte du ciel de l’éventuelle annonce des résultats. L’heure n’étant pas encore connu, je prendrais l’hypothèse d’une proclamation théoriques des résultats à vingt heures. Je ferais une analyse plus raffinée lorsque le résultat sera connu.

J’ai tenu à vous communiquer cette carte dès maintenant, en raison de son importance et des enseignements qui peuvent déjà en être tiré, au niveau des planètes lentes.

Carte du ciel, 4 décembre 2016, 20 h 00, Rome (Italie).

La situation dans les maisons peuvent changer de plusieurs dizaines de degrés et passé d’un signe à l’autre suivant l’heure connu du résultat. Une annonce de la victoire du nom aux environ de 20 h 30 serait le plus catastrophique pour l’Italie. Nous aurions alors un alignement parfait de la néfaste opposition Jupiter-Uranus avec l’axe Milieu du Ciel–Fond du Ciel de l’Italie (en Bélier-Balance).

L’opposition entre Jupiter et Uranus amène de graves perturbations, des conflits d’autorité, des oppositions soudaines et inattendues, des attitudes rebelles vis-à-vis du pouvoir établi. Il y a un esprit révolutionnaire et anarchiste.

Uranus est la planète de la révolution et des changements brutaux.

Jupiter est l’astre du pouvoir politique.

Lorsqu’ils s’opposent, a situation est explosive.

La possibilité d’un alignement sur l’Axe Milieu du Ciel, Fonds du Ciel est très dangereux. Le Milieu du Ciel est la maison du Gouvernement, alors que le Fonds du Ciel est celui de l’opposition. Il y a un risque important de basculement du pouvoir politique.

Carte du ciel, 4 décembre 2016, 20 h 30, Rome (Italie).

Uranus est rétrograde en Bélier. Le feu impulsif du Bélier, perturbé par la volonté destructrice d’Uranus. Cela nous vaudra des révoltes, des mutineries, des grèves, des révolutions, des coups d’Etats, des dictatures néfastes en raison de l’excitation de personnages extrêmement dynamiques partisans de méthodes révolutionnaires.

Carte du ciel, 4 décembre 2016, 20 h 00, Rome (Italie).

Jupiter en Balance, c’est la perte de prestige, le scandale international par des actions déloyales. Des traités peuvent être rompus.

Carte du ciel, 4 décembre 2016, 20 h 00, Rome (Italie).

Uranus et Jupiter subissent un carré avec Pluton.

C’est la formation d’un triangle négatif.

Pluton en Capricorne, c’est l’annonce d’une situation extrêmement dangereuse pour l’évolution du monde. C’est la dégénérescence des milieux politiques, gouvernementaux et administratifs. Des immeubles politiques seront détruits.

Le carré de Pluton avec Uranus marque la désintégration d’une foi, d’une idéologie, d’un système politique.

Le carré de Pluton avec Jupiter indique également la désintégration d’une foi.

Carte du ciel, 4 décembre 2016, 20 h 00, Rome (Italie).

Il sera utile d’étudier la carte finale de la proclamation des résultats avec celle de la naissance de Matéo Renzi (né le 11 janvier 1975 à Florence à 14 h 45) et de Bepe Grillo (né le 21 juillet 1948 à Gênes à 2 h 29). Notons que la carte du ciel de Bepe Grillo comporte également une opposition Jupiter-Uranus.

Quitter la version mobile