Site icon Astrologie-mondiale.com

II-48 : révolte de Budapest (1956).

La grand copie que passera les monts.

Saturne en l’Arq tournant du poisson Mars

Venins cachés sous testes de saulmons :

Leurs chief pendu à fil de polemars.

L’armée soviétique (« la grande copie »), franchira les Carpates (« qui passera par les monts ») pour aller en Hongrie.

Cela arrivera pendant que Saturne sera dans le Sagittaire (« Saturne en l’Arq ») et Mars dans les Poissons tournant du mouvement rétrograde dans celui direct (« tournant du Poisson Mars »).

Le 4 novembre 1956 à trois heures du matin, les troupes soviétiques pénètrent à Budapest pour rétablir l’ordre. Quelques heures plutôt, ils ont franchi la frontière hongro-ukrainienne séparé par les montagnes des Carpates (« qui passera par les monts »). Au 4 novembre 1956, Saturne est en Sagittaire (« Saturne en l’Arq »), alors que Mars est en Poisson (« tournant du Poisson Mars »), comme l’indique le quatrain. Mars est passé de la marche rétrograde à la marche directe le 11 octobre 1956, deux semaines avant l’intervention militaire.

L’union soviétique jouera d’astuce et d’hypocrisie (« veninsé ») pour cacher l’invasion aux autorités hongroise (« soubs testes de saumons »). L’ambassadeur russe Youri Andropov affirmera à Imre Nagy et Pal Maleter qu’aucune invasion n’était prévue, alors qu’il mentait aux deux dirigeants. La tête de saumon, à l’époque de Nostradamus avait la réputation de donner de violents vomissements. Ce sont les vomissements des morts et des blessés de la répression. Les chefs des révolutionnaires (« leurs chefs ») Imre Nagy et le Général Pal Maleter (« de Polemars ») seront exécutés par pendaison (« a fil »), le 16 juin 1958.

Quitter la version mobile